Bar - Café, Bon, Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Restaurants
3 commentaires

La nouvelle carte de Chez Robert

 

J’avais déjà testé la carte de Chez Robert il y a un an, que vous pouvez relire ici. Cet hiver, Chez Robert change sa carte pour une carte plus hivernale. M’ayant demandé de venir faire des photos* pour sa communication, j’en ai profité pour manger sur place et goûter moi aussi à cette nouvelle carte.

*précision : je n’ai pas été payé pour cet article, j’ai fait dans le cadre de ma profession une prise de vue photos pour Chez Robert, que lui utilisera, je vous remets quelques photos ici mais ce dont je vous parlerai seront des plats que j’ai goutés.

 

 

nouvelle-carte-01

 

 

Nouvelle carte donc, avec des plats/produits artisanaux d’hiver : parmentier, quiche chaude, soupe, The croque-monsieur, etc.

Je vais être honnête avec vous, une partie des plats n’est pas fait sur place, le parmentier par exemple, ou la soupe et la quiche, sont concoctés par des producteurs-artisans et réchauffés par Robert ; par contre ils ne sont pas industriels. Les pâtes, salades et le croque sont préparés sur place par contre.

 

 

 

nouvelle-carte-02

 

Vous trouverez aussi une nouvelle sélection de fromages, de chèvres plus exactement, à déguster avec un bon verre de vin et du bon pain et on se régale. Là aussi les chèvres viennent d’un petit producteur. Celui aux échalotes me faisait terriblement de l’oeil et cela a donné tellement envie aux gens quand je prenais les photos, qu’un des clients a réclamé une planche.

Après avoir discuté avec Robert, je peux vous dire que chacun des fournisseurs a spécialement été sélectionné par lui pour pouvoir vous proposer des produits de qualité. Il ne peut pas tout faire, il a préféré faire appel à de bons fournisseurs que de faire quelque chose lui-même qui ne conviendrait pas, ce qui est tout à son honneur (enfin je trouve).

Ainsi nous avons :
– du pain de campagne de la Place Henry Gréville (Cherbourg)
– du jambon Blanc « Les viandes Fermières » de St Georges de Rouelley
– de la crème fraîche d’Isigny (normal)
– un emmental français
– du foie gras d’origine du Gers (normal aussi)

 

 

nouvelle-carte-03

nouvelle-carte-04

 

 

Ce midi, je tente la soupe (j’adore la soupe et je trouve que si on rate une soupe c’est qu’on ne va pas savoir faire beaucoup d’autres plats) ; Cécile, devant moi, opte pour un monstrueux croque-monsieur, sacrément gourmand pour les amateurs avec un bon pain de campagne. Le croque du terroir, qui cale bien.

La soupe est bonne, tout en simplicité, mais vu le temps elle réchauffe et fait du bien. La soupe est accompagnée d’une louche de crème fraîche, de l’emmental râpé à mettre à sa convenance et de tartines grillées avec du beurre d’Isigny. Pourquoi je n’ai pas pris de croque ? Car je voulais tester des desserts : au menu mousse au chocolat et fromage frais (oui j’ai pris les deux … bon on a partagé hein).

 

 

 

 

nouvelle-carte-05

nouvelle-carte-06

 

La mousse est délicieuse et se mange sans faim, le fromage frais avec la confiture de lait est une merveille aussi, ça coule tout seul, l’amertume du fromage est amplement contrebalancé par le sucré de la confiture de lait, du coup le mariage est top.

 

 

nouvelle-carte-07

 

Bon ben maintenant il me reste plus qu’à digérer.
La prochaine fois je teste le parmentier, il a l’air trop bon !

 

Tarifs : la soupe du jour 7,10€   ;  9,20€ la salade césar ; 9,80€ le croque ou la quiche et 10,50€ le parmentier. Pour les desserts : 4,20€ la mousse et 3,80€ le fromage blanc à la confiture de lait.

J’ai aimé : coup de coeur pour les desserts : la mousse au chocolat et le fromage frais avec sa confiture de lait !

 

 

plusderenseignements

 

Chez Robert
1 Rue Boël Meslin
50100 Cherbourg-en-Cotentin

sa page facebook

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

