Bonnes adresses, Bretagne, Restaurants, Visites
2 commentaires

Quai des Bulles #2015

 

En ce moment le festival d’Angoulême se termine, mais pourtant en octobre et à seulement 2h30 de Cherbourg, un autre festival de BDs a lieu, le Quai des Bulles de Saint-Malo.

C’est la première fois que je me rends à ce festival et la première fois que je me rends à Saint-Malo également, j’ai été très agréablement surprise par l’organisation : tout est prévu et surtout pour les voitures, des parkings avec navettes bus sont mis en place pour nous permettre de ne pas avoir à chercher de places ou l’emplacement du festival. Dès la sortie de route nous sommes dirigés vers les parkings et pour seulement 3€ de la journée, la voiture est en sécurité et des navettes circulent entre le centre et le parking toutes les 20 min (qui dit mieux ???).

 

Quaidbulles_2015-01

Quaidbulles_2015-02

 

 

 

Sur place… il y a du monde, bon c’est un peu normal pour un festival renommé. J’y suis allée sans chercher à savoir si je connaissais les auteurs présents, ainsi je ferais des découvertes et si je vois un auteur que j’aime, je serais forcément contente.

 

 

Quaidbulles_2015-03

Quaidbulles_2015-04

Quaidbulles_2015-056

 

 

En auteur connu justement, il y avait Loisel, très belle surprise, surtout que l’auteur vit à Montréal. Pour le reste ce ne sont que des découvertes puisque j’ai fait des achats sans vraiment savoir de quoi parlait la bd, j’ai découvert ainsi de nouveaux auteurs comme Emilie Plateau ou Nicoby. Et j’ai pu repartir avec de belles dédicaces.

Pour les curieux, ou les amateurs de bds, voici la liste des bds ramenées :
Comme un plateau d’Emilie Plateau, sur la vie en collocation à Bruxelles,
De l’autre côté, à Montréal toujours d’Emilie Plateau,
– A Ouessant dans les choux, de Nicoby
– Paul dans le Nord, de Michel Rabagliati ; bon lui je le connais déjà, j’avais déjà lu Paul à Québec.

 

Quaidbulles_2015-06

 

 

 

Côté ville, j’ai vraiment été très agréablement surprise, bien qu’elle soit très touristique, il y a des boutiques spéciales attrapes-touristes partout, cela m’a rappelé le Mont-Saint-Michel. Nous nous sommes arrêtés au petit restaurant Couleur Safran, où sont concoctés des petits plats simples et maisons.
Il est vraiment tout petit car quelques tables sont disposées à l’intérieur, nous sommes un peu serrés mais cela à son charme. Le propriétaire est assez marrant, très gentil et attentif à nos demandes, il aura toujours un petit mot ou un sourire à adresser.

J’ai pris la tarte à l’indienne qui s’est avéré être délicieuse, bien que moins chargée en épices que ce que je pensais, elle est accompagnée d’une petite salade.
Coup de cœur pour le chocolat chaud pris en fin de repas, un délice authentique plein de saveurs. Le tout pour un rapport qualité/prix excellent.

 

 

 

Quaidbulles_2015-07

Quaidbulles_2015-08

 

tarifs entrée : gratuit pour les moins de 12 ans / 1 jour : 9 € / 2 journées : 15 € / 3 journées : 22 €
prix parking : 3€
tarif repas : 9,90€ le plat, entre 4 et 5€ le dessert et 12,90€ la formule plat + dessert

 

plusderenseignements

Quai des Bulles 
Saint-Malo

Heures d’ouverture du festival : le vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 19h

site internet : www.quaidesbulles.com

 

_--

 

restaurant Couleur Safran
4 Grand Rue
35400 Saint-Malo
téléphone :02 99 40 97 52

Horaire ouverture
Basse saison : ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h ; le week-end jusqu’à 22h.
Haute saison : tous les jours jusqu’à 22h.

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

