Bon, Bonnes adresses, Cotentin, le Val de Saire, Restaurants
12 commentaires

Aux Délices de Laurie

 

Pause gourmande dans le Val de Saire aujourd’hui, je vous emmène chez Laurie, ou plus exactement aux Délices de Laurie. Cette enseigne est tenue par une femme, cela se voit rien qu’à la devanture rose magenta qui donne un sacré coup de peps à Saint-Pierre.

J’avais entendu parlé de cette boutique touche à tout : épicerie fine, restaurant, cave à vins, salon de thé et plats cuisinés à emporter, rien que cela !

Nous avions besoin d’une petite pause déjeuner avec une amie, nous tentons donc notre chance avec cette petite adresse. En rentrant nous sommes accueillis par Laurie, elle-même, avec un joli sourire et nous explique ce qu’il y a comme plats du jour et les différentes formules. Sur le coup je ne me rends pas bien compte si c’est un restaurant, cela ressemble plus à une boutique-épicerie-traiteur mais en fait un petit couloir sur le côté nous emmène derrière où quelques tables nous attendent.

 

 

delicelaurie-01e

 

La carte du jour est présentée sur une ardoise sur chaque table, entrées / plats / desserts, les différents prix sont détaillés. Nous avons envie de gouter plusieurs choses qui nous tente, nous prenons donc plusieurs entrées, je reviendrais gouter un des plats, qui ont l’air tout aussi bons.

 

 

delicelaurie-02

 

 

Nous prenons donc :
– un muffin au pesto, hyper moelleux, on a adoré ;
– une tartelette aux légumes, délicieuse et avec un super feuilletage ;
la salade du jour : tomates-feta, simple, efficace et surtout bien fraîche ;
– des raviolis; tout en saveurs.

En dessert : deux tartelettes citrons de deux façons, avec ou sans meringue, un poil trop sucrée pour moi mais très bonne.

 

 

 
delicelaurie-03

 

Mais les cuisines ? Pas de cuisine, on prend les plats qui sont proposés à la vente à emporter, mais du coup peut on vraiment dire qu’il s’agisse d’un restaurant ?
Une table ? Une cantine? Mais sans préparation sur place pour moi ce n’est pas un restaurant.

 

 

delicelaurie-04

 

tarif : entre 4 et 5€ les entrées ; entre 10 et 12€ pour les plats et 3 ou 4€ le dessert

j’ai aimé : très bon rapport qualité/prix, les légumes sont vraiment bien cuisinés.

j’ai moins aimé : Après renseignements (et cela après notre visite), je comprends qu’il s’agit des plats préparés par son père sur Cherbourg,  le traiteur M. Eric Pouhier. Je n’ai vu cette mention nulle part sur les lieux, je suis peut-être passée à côté, et à aucun moment elle nous en a parlé. Je trouve cela un peu dommage, j’aurais voulu qu’on soit plus clair avec moi, non pas que cela me gène de manger quelque chose venu d’un autre lieu, mais que je n’ai pas l’impression d’être trompée. Surtout que les plats sont très bons, voir excellents !

 

 

 
plusderenseignements

 

Aux Délices de Laurie
Epicerie fine
54, place de l’abbé de Saint-Pierre
50330 Saint Pierre-Eglise

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h30 ; le dimanche de 9h à 12h30. Restaurant : du mardi au samedi midi. Salon de thé : du mardi au dimanche.

 

12 commentaires

  1. Mmmm…ça a l’air délicieux! Je crois que je me serais laissée tenter également par les entrées choisies qui font la part belle aux légumes! (bon les lasagnes que j’ai apercu sur l’ardoise m’ont fait de l’œil aussi!).
    Tes photos sont comme d’habitude alléchantes 😉

  2. Je comprends que tu te sois sentie trompée car c’est écrit « Les délices de Laurie » pas « Les délices du père à Laurie » .. C’est dommage, bon tu me diras, au moins ce n’était pas du surgelé, sorti d’on ne sait où mais c’est dommage.

    En tout cas, les plats donnent envie. La tarte au citron a l’air énorme !!! Miam 🙂
    Bises ma belle

    • Pouhier laurie dit

      Bonjour ,

      Je me permet de répondre car il s’agit bien des Délices de Laurie, le magasin se compose dans un premier temps d’une épicerie fine et d’une cave à vins avec des produits que Je sélectionne avec soin 😊 … et dans un second temps de plats cuisinés à emporter et d’un Restaurant avec une partie que je fais moi même dans le magasin (j’ai le minimum nécessaire pour préparer mes petits plats maison) et le reste est fait dans le labo de mon papa qui est traiteur Rue Albert Mahieu à Cherbourg. Jamais je n’ai trompé mes clients et j’estime ne pas avoir à afficher cela en gros dans le magasin …

      A bientôt Aux délices de Laurie 😊

      • Bonjour, je ne remets absolument pas votre nom en cause, que j’avais compris, ni la qualité de vos prestations je précise d’ailleurs que c’est très bon. Je connais très bien la cuisine de votre père allant régulièrement au Bouquet de Cosqueville petite, nous y allions d’ailleurs pour sa cuisine.
        Je ne pense pas d’ailleurs que vous trompiez vos clients et ni que vous cherchiez à le faire. Je dis juste que lorsqu’on apprend quelque chose après, on peut penser être trompée (ou déçu) de ne pas avoir été averti sur le coup, je ne savais pas trop comme le formuler (toujours pas maintenant d’ailleurs) car je n’ai pas voulu mettre « malhonnête » justement car je ne pense pas que cela soit de la malhonnêteté de votre part. Bien au contraire.
        Après j’essaie toujours de mettre les bons et les mauvais points, pas dans le but d’être critique ou méchante, juste pour essayer d’être réaliste et intègre, dans chaque cas il y a de bons et de bonnes choses. A l’heure actuelle, on a besoin de savoir où cela a été fait et produit, je pense que cela est bien de le dire ou de l’indiquer. Mais cela ne reste que mon humble avis.

  3. Eric POUHIER tout le monde le connait dans le Val de Saire et c’est pour ça qu on y court chez Laurie !!! Qui n ‘a pas connu le bouquet de Cosqueville! alors le fait que ce soit lui le cuisinier c’est un +++++ et pas sorti d’on ne sait où!!!
    « restaurant » dans la larousse: Établissement commercial où l’on sert des repas contre paiement.
    « cantine » dans le Larousse aussi: Service chargé de la préparation des repas pour les ouvriers ou les employés d’un même établissement, les élèves d’une école, etc.
    Réfectoire où sont pris ces repas ; mets qui y sont servis.
    alors où est il dit que dans un restaurant la cuisine doit être faite sur place??
    Non chez Laurie c’est un restaurant!!! avec le service digne de ce nom!! et en aucun cas une cantine

    • Vous n’étiez pas obligé de l’envoyer 4 ou 5 fois, une fois suffisait pour exprimer votre avis.
      J’exprime la mienne, je ne critique pas la cuisine de Laurie, ni celle de son père que j’apprécie d’ailleurs. J’ai connu le Bouquet de Cosqueville, jusqu’au bout.
      Je mets d’ailleurs que c’était très bon et de très bon rapport qualité-prix.
      Je ne dis pas non plus qu’il ne s’agit pas d’un restaurant mais je pose la question. A chacun de se faire son avis sur la question. Le tout est de bien y manger, moi cela ne me gène en aucune façon et je le mets dans l’article, merci d’y prêter attention.
      Après je pense aussi que pour être objectif il faut mettre les bons points et les mauvais points et sans que cela soit « mauvais » j’ai juste fait cette mention.
      Pas de quoi s’énerver ainsi, si ?

      • non non je m ennervais sur le message qui ne voulait pas partir..
        j ai donné mon avis.ce qui n empêche pas que l article est excellent et les photos superbes.. effectivement il faut être objectif.. Désolée pour ce coup de gueule.. mais c est tellement bien chez Laurie

      • Généralement je ne parle que des adresses qui me plaisent, donc si je mets un article sur Laurie c’est que j’y retournerai avec plaisir. C’est une
        bonne adresse qui redynamise St Pierre.

Laisser un commentaire

