Bonnes adresses, Cotentin, coup de coeur, Restaurants, Saint-Lô, Très bon
Laisser un commentaire

Le Goût Sauvage

 

Le Goût Sauvage, ce restaurant je voulais la tester depuis …. oula au moins l’ouverture du blog, cela commence à remonter. Mais l’occasion de monter sur Saint-Lô était vraiment rare et encore plus d’avoir le temps d’y manger. Et là j’ai eu THE occasion puisque Caroline Vignaud, la chef du Goût Sauvage, m’a commandé des photos pros pour sa communication.

Les photos que je vous mets ne sont pas celles fournis au Goût Sauvage, ce sont celles que j’ai faite le midi quand je me suis posée pour déjeuner et les plats sont bien ceux que j’ai mangé.

 

legoutsauvage-1

 

Ce jour là, il faisait vraiment beau et c’était des plus agréables. Cela se voit sur les photos, la lumière est incroyable.

Un tableau de marchande nous indique le menu du jour qui change régulièrement même s’il y a quelques classiques qui restent à la carte, comme le cheesacake normand, il y a toujours une soupe, une salade, une quiche qui elles changent chaque jour.

Ce midi je me prends plusieurs plats car tout me donne envie et du coup (et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié) c’est que vous pouvez demander une petite ou une portion normal ( et ça pour les gourmands comme moi c’est l’idéal). Va pour des petites entrées.

 

 

legoutsauvage-2

 

Du coup ce midi je prends la petite salade, une salade de seiches, ainsi qu’une petite soupe (faite par Nadia), de lentilles avec du curry et le plat du jour : du rouget et ses légumes rôtis du moment.

Chaque plat est riche en saveurs, c’est un plaisir à chaque bouchée. Les légumes sont vraiment bien cuisinés et en même temps c’est simple, enfin cela paraît simple car pour une bonne cuisson ce n’est jamais simple. J’essaie (je dis bien j’essaie) de ne pas manger trop vite pour en profiter, c’est dire.

On sent l’importance des bons produits régionaux et la valorisation des légumes de saison, d’ailleurs sur le tableau dans la salle, il y a la liste des fournisseurs et producteurs chez qui Caroline se fournit. Et on peut acheter sur place des produits qu’elle utilise.

 

 
legoutsauvage-3

 

Avant de passer au dessert on se prend quelques fromages, cela tombe bien, Caroline Vignaud nous propose une planche avec une sélection de tomes ou de chèvres. Je me laisse tenter par les tomes et franchement c’est un délice ! Le tout est accompagné d’une gelée artisanale de thym, ce fut une découverte pour moi, c’est vraiment excellent et se marie à merveille avec le fromage.

 

 

 
legoutsauvage-4

 

En dessert, comme j’hésite beaucoup mais en même temps je n’ai plus gros faim, je prends le café gourmand (il faut bien terminer par une note sucrée).

Il se compose d’une boule de sorbet maison (prune aujourd’hui), une portion de riz au lait (un de mes péchés mignons) et de crème chocolat-soyeux (d’une belle onctuosité).

 

 
legoutsauvage-5

 

Maintenant, il faut que je rentre … ou que je roule jusqu’à la voiture.
legoutsauvage-6
legoutsauvage-7

 

tarif : soupe et légumes en petite portion 6€ ; l’entrée du jour 7,90€ ; le plat du jour 12€ ; le café gourmand 5,50€ – la sélection de 3 fromages 9,10€ – Menus 14,90 à 17,50 € (midi), 24,50 à 30 € (le soir).

 

J’ai aimé : Tout !! La façon dont Caroline cuisine les légumes, le café gourmand préparé par Nadia (top top top), la gelée de thym, leur gentillesse et leur générosité, l’ambiance et la déco. J’ai passé un moment délicieux à tout point de vu.

 

pour Sophie.

 

 

plusderenseignements

 

Le Goût Sauvage
10 Rue de Villedieu
50000 Saint-Lô

téléphone : 02 33 72 24 76

le site internet : legoutsauvage.typepad.com

Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner, les vendredis et samedis soirs pour le dîner.

 

 

Laisser un commentaire

