Cherbourg, Cotentin, Culture, Visites
2 commentaires

Réouverture du Musée Thomas Henry

Ce soir, le Musée Thoma Henry réouvrira ses portes après 4 ans de travaux, voulez-vous voir un petit aperçu ?

Je ne sais pas si comme moi vous suivez les publications sur facebook de la ville de Cherbourg, il y a un bon mois, ils parlaient de la réouverture du Musée, en montrant quelques photos de l’intérieur. J’avais à ce moment mis un petit commentaire et à la suite de cela, j’ai eu (la très agréable) surprise de me voir proposer de participer à la réunion pour la Presse avec les autres médias de la région.

Trop curieuse… heureuse de pouvoir m’y rendre, j’ai tout de suite accepté l’invitation.

MuseeThomasHenry-1

MuseeThomasHenry-2

 

 

Les nouveautés du musée :

  • Découvrez les oeuvres en famille, une fois par mois, avec FamilyArt’ité , c’est à partir de 6 ans et pensez à réserver ; et S’amusées des animations pendants les vacances pour les enfants de 2 à 15ans
  • un atelier de pratique artistique
  • 400 oeuvres exposées contre 300 précédemment
  • la diversification des oeuvres avec de nouvelles vues de la Hague, des sculptures et des objets d’arts
  • une aide à la visite avec la mise en place d’une application sur tablette et smartphone sur 30 des oeuvres exposées, elle donne l’accès à des commentaires audio, des photographies et des vidéos pour comprendre et connaître l’oeuvre, son histoire… l’application est gratuite et des tablettes pourront être demandées à l’accueil
  • des tabourets portatifs seront prêtés pour ceux qui le souhaitent
  • un nouveau service vestiaire
  • une boutique plus grande

 

 

MuseeThomasHenry-3

 

Tarif 
Le Pass annuel se monte à 10€ pour l’accès aux trois musées (Musée Thomas Henry, muséum Emmanuel Liais et le Musée de la Libération) – le tarif  normal sera à 5€ – le tarif réduit à 3€

Gratuité pour tous, tous les mercredis dans les 3 musées.

 

De nouveaux horaires
Le musée Thomas Henry a de nouveaux horaires, nous pourrons maintenant nous y rendre du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 13h à 18h.
Il sera fermé les lundis et jours fériés.

 

 

MuseeThomasHenry-4

 

Que dire de plus que ce musée est magnifique. J’ai vraiment pris plaisir à parcourir ces salles, les tableaux sont mis en valeur, on en prend plein les yeux.

L’inauguration commence à 17h30 aujourd’hui et à partir de 20h, toute une série d’événements ont été prévus pour l’occasion, en plus le musée est gratuit ce weekend, foncez-y !!

Et pour le programme de la soirée :
19h : Spectacle de voltige de la compagnie Retouramont sur la façade du bâtiment
20h-23h : Ouverture du musée au public.

(à moins que vous alliez au Pily, il paraît que le Chef Alexandre Bourdas du restaurant le SaQuaNa à Honfleur est avec lui en cuisine, je dis ça je ne dis rien…)

 

 

Merci à Louise Le Gall, la conservatrice du musée, pour son invitation 🙂

 

plusderenseignements

 

Musée Thomas Henry 
Place de Bourgogne
Cherbourg-Octeville

tel. 02 33 23 39 30

 

2 commentaires

    • Oui il est superbe, ce sont les conservateurs qui ont choisis les couleurs des différents espaces.
      Quand j’y suis allée tout n’était pas encore installé. Je n’ai pas osé aller à l’inauguration faire des photos vu le monde qui y était. J’y retournerais quand ce sera plus calme.

Laisser un commentaire

