Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, Pâtisserie-Boulangerie, Très bon
12 commentaires

Le printemps s’invite chez JFF

Attention nouvelle addiction en vue, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu!

Je fais un second aparté dans mes articles sur ma visite du Mont pour vous parler d’une pâtisserie dévorée dégustée la semaine dernière et dont il fallait absolument que je vous parle.

Je l’ai vu sur le nouveau compte instagram de la Pâtisserie Jean-François Foucher, il y avait une seule et unique photo : celle de sa toute dernière création : le pot choco-poire caramel. Et quand je l’ai vu mais j’avais vraiment très envie d’essayer.

Alors quand je suis passée en ville la semaine dernière je n’ai pas pu résister : je suis repartie avec deux pots (pas pour moi les deux, hein!!), histoire de clore notre repas en beauté !

 

potJFF-01

 

A l’extérieur : le pot est fait en chocolat au lait, il est juste divin ; la « terre » est composée d’un biscuit façon cookie ou crumble, je ne sais pas trop comment l’appeler, tout en chocolat.

A l’intérieur, la petite surprise : une crème aérienne-mousseuse au caramel avec des morceaux de poire qui viennent fondre en bouche.

…Délicieux, mais c’est délicieux !!! Le croustillant chocolat sur le dessus est topissime, la crème/mousse au caramel juste dosée vient contrebalancer avec les morceaux de poires qui adoucissent l’ensemble… Et la coque en chocolat mais c’est juste super bon, le jeu de texture est extra. Un kinder pour adulte !!

 

 

potJFF-02

 

Je vous conseille d’y aller … avant que je vide tout leur stock !

 

 

tarif : 3,80€ à emporter et 4,30€ si vous le dégustez sur place

j’aime : l’originalité visuelle du produit, le goût simple (on reste dans un classique chocolat-poire-caramel qui marche toujours) et juste délicieux (pour ne pas dire grosse tuerie).

j’aime moins : c’est peut-être, voir surement, une création éphémère (à vérifier), il faut donc en profiter maintenant !

 

******* Edit* du 22 mars à 16h00
Je viens d’avoir l’information que nous allons retrouver cette création tout au long de l’année déclinée avec des fruits de saison ! Si ça c’est pas une bonne nouvelle !! 

 

plusderenseignements

 

La Pâtisserie Jean-François Foucher
12 Rue au Fourdray,
50100 Cherbourg-en-Cotentin

Téléphone :02 33 94 82 35

site internet :www.patisserie-foucher.com

 

 

12 commentaires

  1. Je pense qu’une promenade à Deauville s’impose pour moi. Il est magnifique ce dessert. J’adorerai qu’il ouvre une boutique à Caen…

  2. Eh ben voilà… cet article m’a fait craquer !
    J’ai cédé à la tentation et wouah, c’est aussi bon que beau. Au début on n’ose pas y toucher tant il est mignon mais à peine la 1ère cuillère avalée impossible de résister.
    Merci de ce partage et de cette découverte.
    Je n’ai pas fini de tester les prochains s’ils sont adaptés aux fruits de saison.

    • Je suis contente qu’il t’ait plu également 🙂 moi aussi je n’osais pas y toucher et puis … ce serait dommage de le perdre… non il vaut mieux le manger. Et quand on ose enfin, on ne regrette pas… si peut être qu’il n’y en ait pas plus 😉
      Moi aussi j’ai hâte de découvrir les déclinaisons, celle aux fruits rouges surtout.

Laisser un commentaire

