Baie du Mont Saint Michel, Bonnes adresses, Cotentin, Mont-Saint-Michel, Normandie, Restaurants
14 commentaires

Avant de rentrer …

 

L’heure de rentrer approche, après 24 heures intenses en photographies et en rencontres, mais avant de nous quitter, et dire au revoir au Mont-Saint-Michel, nous allons nous restaurer une dernière fois tous ensemble à l’auberge.

 

 

avantdepartir-01

 

Nous retournons donc à l‘Auberge de la Mère Poulard, pour cela nous repassons par l’arrière des remparts, de là on découvre les petits jardins, l’arrière des maisons. J’ai l’impression d’être une petite souris.
 

 
avantdepartir-02

 

Nous traversons un cimetière, tout petit, l’endroit est très intime. J’aime cette proximité entre chaque ruelles-boutiques et maisons, tout petit et pourtant si riche en coins et recoins. Nous avons l’impression d’être seul sur ce Mont, ce qui est rare, je sais, ce paysage est là que pour nous, nous seuls.

 

 

avantdepartir-03

 

 

L’auberge nous a concocté pour ce midi :

 

un plat au choix
Risotto aux Saint-Jacques rôties et champignons et son bouillon de coriandre
ou
Filet de boeuf accompagnée de sa sauce camembert et frites à l’ancienne

Pour le dessert 
une omelette sucrée aux pommes et (sur demande) flambée au calvados

 

 

Autant dire que nous sommes gâtés !

 

 
avantdepartir-04

 

Le risotto était délicieux, gros coup de coeur pour ce plat qui m’a ravi les papilles. Le bouillon était vraiment excellent, j’en ai sorti le morceau de pain pour qu’il n’en reste pas une miette, même les épices sur le bord de l’assiette, c’est dire !

 
avantdepartir-05
avantdepartir-06
avantdepartir-07

 

Lorsque le dessert arrive : l’omelette sucrée de la Mère Poulard, il aurait été dommage de goûter la version salée mais pas la sucrée. Nous sommes impressionnés par la grosseur du plat : il en impose ! Il faut qu’il reste de la place dans l’estomac pour pouvoir manger tout ça. Moi je n’en pouvais déjà plus mais je ne pouvais passer à côté du spectacle de la flambée !

Une fois repus, c’est l’heure de rentrer chez soit… si on arrive à sortir de notre fauteuil !

 
 

 
avantdepartir-08

 

J’en  profite pour faire ma balade digestive en retournant au parking à pied, cela me permet de profiter de cette passerelle  et de dire une dernière fois au revoir au Mont-Saint-Michel… et à bientôt !!

 

 

avantdepartir-09

 

 

Je remercie  le groupe La Mère Poulard et l’agence Médiaventilo pour cette visite du Mont Saint-Michel, de l’Abbaye et du délicieux repas.

 

 

plusderenseignements

 

Auberge la Mère Poulard
Grande Rue – BP 18
50170 Le Mont-Saint-Michel
Tél : +(33) 2 33 89 68 68
email : reception@merepoulard.com

www.merepoulard.com

www.lemontsaintmichel.info

 

Office de Tourisme  AVRANCHES-MONT-SAINT-MICHEL
Bureau du Mont-Saint-Michel
Corps de garde des Bourgeois
50170 LE MONT-SAINT-MICHEL

Tél : 02 33 60 14 30

 

site internet Abbaye : www.abbaye-mont-saint-michel.fr

14 commentaires

  1. Merci pour cette jolie balade en plusieurs articles. A chaque fois que je vais sur le mont Saint Michel, je me demande si les omelettes de la mère Poulard valent le coup. Et bien, la prochaine fois je ne me contenterai pas de tes photos et je les testerai par moi même.

    • Il y a tellement d’avis différents qu’il faut tester soit même je pense. Après moi je n’ai pas eu trop le choix puisque c’était imposé mais ce fut super bon, j’espère que les photos le prouvent 🙂

  2. Ceci dit j’ai totalement adoré cette balade en étapes en votre compagnie. Ça m’a donné envie de mer, d’espace et de soleil.

  3. Comme tu l’as dit chez moi, c’est toujours drôle de découvrir les photos de ce même voyage par les yeux d’une autre personne. Car moi aussi je découvre certains détails par ton objectif à côté desquels j’étais complètement passée!
    J’ai un gros coup de coeur pour ta série sur la passerelle. Pour ma part, je suis rentrée par la navette, la balade dans la Baie ayant eu raison de moi 🙂

    • J’avais besoin de digérer 😀 et comme la navette n’était pas là et qu’il faisait beau, je me suis dit qu’il fallait en profiter ! 🙂

  4. Très belles photos, un article très reposant! 🙂 Je n’ai jamais visité le Mont Saint Michel de ma vie, mais il est sur ma liste d’endroits à voir absolument en France!

    • Oui il y a des endroits que l’on se dit qu’il faut au moins faire dans sa vie. Le pire c’est quand on vit à côté, cela devient un lieu tellement banal qu’on n’y va jamais.

      • Je vois tout à fait ce que tu veux dire, je ne suis jamais allée à l’Aiguille du Midi alors que j’habite à 1h30 de Chamonix… et je travaille dans le tourisme! Il faut vraiment que j’y aille!

  5. Bilou dit

    joli reportage ! j’ai, pour ma part, passé la nuit du réveillon de Noël au Mont et diné chez la mère Poulard… ce fut un délice pour les yeux et les papilles ! d’autant que le Mont à cette période de l’année est vide ! à faire absolument !

Laisser un commentaire

