Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, Restaurants, Tourlaville, Très bon
6 commentaires

A l’Abri des Flots

 

Cela faisait un moment que je voulais vous en parler mais ayant élaboré leurs outils de communication et leurs photos professionnelles, j’étais impliqué et j’avais peur que cela paraisse être de la publicité dissimulée. Mais je le trouve vraiment bien, avec de bonnes idées et je n’avais que des retours positifs alors pourquoi n’en parlerais-je pas puisque c’est le principe de ce blog??!

Vous trouverez les photos de deux repas différents avec deux accompagnatrices qui m’ont permis de tester les plats (vous comprendrez mieux après).

 

AlAbridesFlots-1

 

 

Les plats

Pour ce premier repas, en tant que grosse mangeuse de soupe, légumes et de produits de la mer j’ai voulu tester le velouté de saison : un velouté à la butternut, noix de St Jacques, gambas et chips de chorizo fumé… rien que l’énonciation me donne envie.
Le velouté était sacrément crémeux ( ceux qui n’aiment pas la crème, prenez autre chose), le goût de la crème avait un peu assommé celui du butternut, mais ne vous méprenez pas, je l’ai trouvé excellent. Ce sont les notes fumées de la St Jacques (entière!!), des gambas (entières!!) et des chips de chorizo (non pas entier celui-ci) qui prenaient largement le dessus. Ce velouté était très parfumé, un goût proche de la rouille et du coup la couleur y faisait plus penser que celle de la butternut.

 

 

AlAbridesFlots-2

AlAbridesFlots-3

 

 

On sent la cuisine du coeur, bien normande avec ses 75% de crème fraîche, le tout généreusement garni. La soupe m’a fait mon repas, il tient bien au corps. Un délice.

 

Le burger est juste énorme, le plat est tellement garnie que mon accompagnatrice n’a pas pu le terminer. Les frites et le buns sont maisons cela se voit. Et le bun… mon dieu avait l’air trop trop bon ! Rien que pour le bun je l’aurais bien pris, mais je n’aurais, moi non plus, pas pu en venir à bout.

 

 

AlAbridesFlots-4

 

 

La planche du midi, c’est pour moi la bonne idée du restaurant. Voilà pourquoi je voulais absolument la tester. Ils ont su tirés des besoins des personnes une belle solution : manger bien et sans en avoir trop dans l’assiette (et pouvoir terminer ses plats) mais tout en ayant un peu de tout et une petite note sucrée pour la fin de repas.

En bref, la planche c’est un plat du jour, accompagné par une mini-entré, un petit dessert et d’une boisson. Cela permet de manger à petit prix un menu complet, mais sans trop en avoir. Le tout disposé sur une planche que l’on vous sert.

 

 

 

AlAbridesFlots-5

AlAbridesFlots-6

 

Ce midi c’était charcuteries, un parmentier de poisson (et j’adore ça) et du pain perdu en dessert.

Comme pour le reste le plat était copieux, accompagné d’une salade. Un régal que je vous invite à essayer.

Les plats sont vraiment généreux et on est bien loin de la petite brasserie traditionnelle. Ce sont de vrais bons plats pour gourmets fait maison. A tester impérativement !!

 

AlAbridesFlots-7

 

tarif : 8,90€ la soupe, 13,90€ le burger, 13,90€ la formule « planche » du midi avec une petite entrée, un plat et un dessert

J’aime : L’idée de la planche avec ces petites entrées et desserts, cela paraît tellement évident ! Mais personne ne le fait … à part A l’Abri des Flots ! Les plats sont très savoureux ! Super rapport qualité / prix.

J’aime moins : le dessert (un pain perdu) était froid et je préfère le pain perdu chaud ou tiède au minimum… (avis personnel et subjectif). Je ne sais pas si cela avait été fait exprès ou si c’est juste que le fait de le poser sur la planche dès le départ, il a largement le temps de refroidir pendant le repas.

 

 

plusderenseignements

 

 

A l’Abri des Flots
Adresse : 152 Rue Roger Lucas
50110 Tourlaville

Téléphone : 02 33 22 01 75

Ouvert le midi du mardi au dimanche et le soir du mercredi au samedi – Fermé le Lundi

www.alabridesflots.fr

 

 

 

6 commentaires

  1. Le lieu est franchement très sympa et le contenu des assiettes est vraiment très très appétissant!

    • C’est un peu caché, malheureusement pour eux, le genre d’endroit qu’il est bon de connaître ou qui fait une jolie découverte quand on tombe dessus ! 🙂

  2. A conseiller, j adore.,,,..bonne dégustation
    c est dommage qu il soit éloigné de notre maison d hotes.

Laisser un commentaire

