Bonnes adresses, Caen, Normandie, Restaurants, Visites
14 commentaires

Les Petites Douceurs

 

Suite à la visite de l’Abbaye aux Dames (à relire ici), Meyilo m’emmène déjeuner, je la suis les yeux fermés…. pour arriver devant une maison réhabilité en cantine très girly : bienvenue chez Les Petites Douceurs.

 

 

lesptitesdouceurs-01

 

De l’extérieur déjà, cette adresse attire l’attention : des volets verts, des objets roses-rouge-violet un peu partout. On se demande si on arrive chez quelqu’un…  bon les ardoises avec les plats et douceurs du jour semblent quand même indiquer qu’on n’est pas dans une simple maison.

On entre ?? Il faut peut-être toquer ?

 

 

lesptitesdouceurs-02

 

 

L’intérieur est à la hauteur de l’extérieur, au rez-de-chaussée vous trouverez la caisse et une mini boutique de vaisselles avec les toilettes dans le fond.

Aux différents niveaux de la maison sont aménagés des petits espaces pour manger, avec plein de sièges qui semblent tous aussi confortables les uns que les autres. Il y a même des sofas.

 

 

lesptitesdouceurs-03

 

L’endroit est vraiment des plus agréable, je ne me suis rarement sentie aussi bien dans un endroit, on a l’impression d’être chez soit ou chez des amis… ou chez Monica de Friends !!

Le plus dur maintenant, c’est de choisir où on s’assoit !!

 

 

lesptitesdouceurs-04

 

 

Après avoir fait notre choix, nous découvrons la carte, 3 plats salés sont proposés : une part de tarte à la patate douce, une tatin de poireau-saumon ou un velouté de petits pois et une part de cake aux tomates séchées – basilic…

… pfff c’est pas les petites douceurs c’est la torture… là encore on hésite mais mon amour du petit pois et du basilic l’emporte ! Va pour le velouté de petits pois.

 

 

 

lesptitesdouceurs-05

 

 

Et comment j’ai bien fait, il est assaisonné comme il faut, délicieux ! Le cake n’est pas sec, on aurait limite envie de s’en servir comme mouillettes à la fin pour ne pas perdre une goutte du velouté.

En face de moi, Meyilo s’est laissée tentée par la tarte patate douce… nous nous sommes tues … ça doit être bon signe.

 

 

lesptitesdouceurs-06

 

Un petit dessert ?? Bien sûr !! J’ai vu flan coco…  2 mots qui me font saliver d’avance.

On commande avec nos cafés. Et quand ils arrivent je suis un peu surprise, pour moi c’était plus une tarte coco, car il n’y avait aucun côté « bloblotant ».
Ce n’était pas sec, mais consistant, pas du tout la texture du flan. Bon là je joues sur les mots, car le dessert était bon et pas très sucré, mais ça tombe bien, moi, je préfère.

 

 

 

lesptitesdouceurs-07

 

Notre petit café avalé et on descend pour la suite de nos aventures … dans les rues de Caen ! (des aventures conquérantes bien entendu).

 

lesptitesdouceurs-08

 

tarif : petites douceurs à 3€ – desserts à 4,50€ – plat salé seul 7,20€  –  formule (plat + dessert + café/un thé)  à 11,50€

j’ai aimé : ce velouté de petits pois … mais quelle régalade ! Le lieu, l’ambiance, le style, c’est super sympa ! J’ai adoré ces petits coins et recoins, on en découvre à chaque visite.

j’ai moins aimé : comme j’ai pris un café au lait je n’ai pas eu droit à la formule ; Meyilo a payé 11,50€ pour son plat + dessert + café, moi j’ai payé 13,90€ pour un plat + un dessert + un café au lait … 2€ pour un nuage de lait …. outchhh !!!!!
Ca, ce n’est pas de la douceur. Dommage de finir sur une fausse note après un bon repas.

 

 

Retrouvez Meyilo sur son blog :  leblogdemeyilo.blogspot.fr

 

 

plusderenseignements

 

Les Petites Douceurs
13 Rue aux Fromages,
14000 Caen

leur page facebook

 

 

 

14 commentaires

  1. Lorsque je suis allée à Caen, je suis passée devant et on m’en a dit beaucoup de bien. J’ai encore plus envie d’y aller maintenant!

  2. j’ai fait un article à sur cet endroit il y a un petit moment déjà! J’adore le cadre, c’est extrêmement bien situé au cœur d’une rue pas bruyante pour deux sous et en plein centre-ville. Malgré tout, je trouve que ça reste relativement cher… payer presque 12€ pour une part de quiche ou une soupe et un dessert… en tant qu’étudiante c’est un endroit où je n’y retournerai pas si les prix restent aussi élevés….

    • En même temps, si c’était à moins de 10€ je me poserai des questions sur la qualité des ingrédients, tu ne crois pas ?

      • Non je pense pas on peut facilement trouver des bons restos sur Caen avec des produits de qualités pour pas plus de 10€ 😉
        Quand je vais au resto j’aime sortir avec l’as sensation de satiété, personnellement une part de quiche ça me cale pas. Après c’est vrai que niveau alimentation on est pas tous pareil et heureusement qu’ils existent des resto pour tous les goûts et tous les budgets !

  3. Bilou de Cherbourg dit

    une belle et bonne adresse… je recommande la tarte chocolat caramel beurre salé, une pure merveille !!! je n’en ai jamais d’aussi savoureuse ! et pour manger de très bons produits aussi bien préparés, le prix me semble tout à fait correcte !
    Nous avons décidément les mêmes adresses… pas étonnant quand on aime les bonnes choses !

Laisser un commentaire

