Bar - Café, Bonnes adresses, Caen, Calvados, coup de coeur, Culture, Normandie, Où ..., Visites
11 commentaires

Mémoranda, une librairie gourmande

 

 

On continue notre visite de Caen avec un petit arrêt culture-gourmand chez Mémoranda.

Vraie caverne d’Ali Baba pour ceux qui aiment les livres et surtout les vieux livres, ceux qui ont un vécu, car on y vend des livres d’occasion.

 

memoranda-1

 

Ici les livres sont entassés, par endroit on se demande s’ils n’ont pas remplacé les murs, ou si en prenant un des livres de la pile on ne va pas tout faire tomber.

 

 

memoranda-2

 

Mais sinon même si pour nous, cela ne semble pas rangé, tout est pourtant bien répertorié, même si c’est dans la tête des libraires. Ayant demandé un livre bien particulier, on a su me dire exactement où est-ce que je devais chercher…et le trouver !

 

 

memoranda-3

 

Nous en profitons donc, après ce rallye découverte, pour nous poser et nous prendre un petit thé. Si on le souhaite, on peut l’accompagner d’une pâtisserie maison, car le lieu propose aussi un espace gourmand à l’étage avec un salon de thé. Les tables sont disposés dans les rayons et un service restauration est disponible le midi avec des tartes salées, soupes, salades.

 

 

memoranda-4

Je trouve l’idée géniale, moi qui adore me balader dans des bibliothèques et les librairies, je reviendrais pour tester ces plats, sûrement accompagné d’un bon livre.
Merci à Meyilo pour ce petit thé et cette adresse, si vous ne connaissez toujours pas son blog, allez y jetter un oeil : leblogdemeyilo.blogspot.fr

 

plusderenseignements

Mémoranda
librairie de livres d’occasions et cantine-salon de thé
19, rue des Croisiers
14000 Caen

 

 

 

 

11 commentaires

  1. Extraordinaire cet endroit !!! Tout y est réunit : le plaisir de l’esprit, des yeux et des papilles … il faut absolument que j’y aille ! Une fois de plus : merci pour la découverte ❤

  2. Je connais des lieux comme celui-ci en Bretagne, tu imagines bien que je suis fan car cela allie tout de que j’aime!

  3. Guy dit

    L’endroit où on dévore des livres…mais pas seulement. Double plaisir pour Mathilde.

  4. L’apothéose ! Je crois que je vais prendre une semaine pour aller sur Caen finalement.
    Que tes photos sont jolies et donnent envie.
    J’ai hâte de découvrir tous ces beaux endroits.

    • C’est la paradis Nathalie ! Tu sais quand tu rentre mais ne sait pas quand tu sors, en plus maintenant qu’on peut y manger, tu peux y rester la journée ! Heureusement qu’ils ne font pas chambres d’hôtes 😉

  5. librairie incontournable de Caen ! J’adore y faire un tour, bon en général il faut avoir une idée en tête de ce que tu cherches sinon tu es sûre de repartir avec 3 bouquins sous le bras 😉

    • Je crois qu’on rêve d’avoir ce genre d’endroits dans toutes villes. Mais je suis capable de vouloir un livre en venant et repartir quand même avec 4 livres sous le bras 😉

Laisser un commentaire

