Cotentin, Coutances, Visites, Vue de ...
4 commentaires

Jazz sous les Pommiers 2016 #1

 

Après avoir fait quelques festivals l’année dernière, j’avais envie d’en découvrir avec vous un autre cette année. Et pas des moindres, car il est très réputé. J’ai eu la chance de pouvoir obtenir une accréditation pour assister à une journée à Jazz Sous les Pommiers, le festival à ne pas rater du Jazz dans le Cotentin.

 

JssP01-01

 

 

Créé par deux amateurs locaux : Thierry Giard et Gérard Houssin, Jazz sous les Pommiers, ce n’est pas seulement un peu de jazz en Normandie, c’est du swing dans toutes les rues, les notes se diffusent et passent de personne en personne, depuis 35 ans déjà.

Ce festival a pris au cours des années une place importante en Cotentin et en matière de musique, lui permettant d’accueillir (et de découvrir pour l’occasion)  des artistes incroyables… ici dans notre Cotentin !!

 

JssP01-02

 

Chaque concert auquel nous avons pu assister durait environ 1 heure chacun, sachant que le dernier était composé de deux groupes (dans le prochain article). Ils sont dispersés dans la ville, entre le théâtre, les salles, la rue … tout pour vivre et profiter de la musique selon nos envies.

 

JssP01-03

 

Nous commençons avec un premier concert : Pat Thomas & Kwashibu Area BAND
Il s’agit d’un groupe ghanéen d’afrobeat. Je pensais y voir plus de monde que cela sous le chapiteau mais du coup cela en était bien plus agréable car on n’était pas les un sur les autres, on pouvait profiter de la musique, voir le groupe, s’asseoir pour ceux qui le souhaitent, bref profiter et vivre le moment.

JssP01-04
JssP01-05

 

 

Nous avons eu une chance incroyable, le beau temps s’est joint à nous, il en était d’autant plus agréable de se balader dans le village, profites des spectacles et des petits concerts de rue. De se prendre notre repas ou une glace en profitant pleinement du moment.

Car oui en plus le village dispose d’un grand choix en manière gastronomie : fruits de mer, burgers maison, plats végétariens, pizza, boulangerie, smoothies, etc… un large choix pour notre plus grand plaisir ! Du coup on ne sait plus où aller tellement on a envie de tout goûter.

Pour ma part j’ai pris un curry de légumes accompagné de riz, une glace cassis-lait d’amande et un tchaï latté maison délicieux !! Mon compagnon lui a testé le food-truck qui faisait les burgers.

 
JssP01-06

 

 

Maintenant, on a un autre concert qui nous attend au théâtre, on s’y retrouve dans le prochain article.

 

Merci à Séverine Hédouin, responsable de communication au Théâtre municipal de Coutances & Jazz sous les pommiers, pour l’accréditation.
Un grand bravo à toutes les personnes travaillant sur ce festival.

 

plusderenseignements

 

Festival Jazz sous les Pommiers
Les Unelles – BP 524
50205 Coutances cedex
jslp@jazzsouslespommiers.com

Tél. : 02 33 76 78 50
Billetterie : 02 33 76 78 68

www.jazzsouslespommiers.com

 

 

 

Publicités

4 commentaires

    • C’est vraiment génial, tu adorerais alors, c’est sur une semaine, avec des concerts, spectacles de rues … l’éclate !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s