Cotentin, Coutances, Culture, Normandie, Street Food, Visites
2 commentaires

Jazz sous les Pommiers 2016 #2

 

Suite et fin de notre soirée au festival Jazz sous les Pommiers #2016, nous sortons du concert de Pat Thomas & Kwashibu Area BAND pour aller diner.

 

 

JssP02-01

 

Le Village regorge de bonnes choses, j’en ai déjà un peu parlé dans l’article précédent mais des food trucks sont installés un peu partout et il y en a pour tous les goûts, j’ai vraiment trouvé cela excellent. De la même manière tout est prévu pour s’installer et manger, il fait beau les gens s’installent sur les pelouses, les bancs et sur les tables mises à disposition, on sort les jeux, etc. Bref tout le monde s’amuse.

Une ambiance géniale, le temps y joue forcément, on se croirait dans le sud avec toutes ces petites lumières qui relient les arbres de la place à la Cathédrale.

 

 

JssP02-02

JssP02-03

 

Maintenant nous nous rendons au concert du soir, je dis le mais il y en a 2 ! L’un à la suite de l’autre : le fils et ensuite le père avec le fils : Sébastien et Henri Texier.

Cette première partie nous permet de découvrir Sébastien Texier et son groupe.

 

 

JssP02-04

 

Vient ensuite le père, Henri, avec son « Hope quartet ». Monsieur Texier nous emmène de l’autre côté de l’océan et nous conte des histoires sur les amérindiens. Son quartet est composé de Sébastien Texier et François Corneloup (tous deux  saxophoniste),  de Louis Moutin à la batterie, du pianiste Armel Dupas et de Nguyên Lê à la guitare…

Nguyên Lê, cela ne vous dit rien comme cela…musicien et compositeur de jazz français d’origine vietnamienne, sachez que sa guitare, sa belle guitare « Tigre« , a été conçue et réalisée dans le Cotentin, par un luthier du Becquet à l’époque, Julien Gendre.

 

 

JssP02-05

 

 

… revenons à notre concert.

La musique a des consonances terriennes très poétiques. Chaque musiciens ne forment plus qu’un mais chacun l’un après l’autre offre une interprétation solo.

 

 

JssP02-06

 

 

Très belle interprétation pour un groupe que je ne connaissais pas du tout mais c’est ce que j’apprécie justement avec ce genre de festival : on ne sait pas forcément ce qu’on va voir mais on ressort avec des étoiles plein les yeux, des musiques plein les oreilles.

 

 

JssP02-07

 

 

Mentions spéciale pour le tchaï latte !! 😉 La personne n’avait malheureusement plus de carte de visite, je n’ai donc pas les coordonnées à vous donner mais si vous l’avez je suis preneuse !

 

 

Merci à Séverine Hédouin, responsable de communication au Théâtre municipal de Coutances & Jazz sous les pommiers, pour l’accréditation.
Un grand bravo à toutes les personnes travaillant sur ce festival.

 

 

plusderenseignements

 

Festival Jazz sous les Pommiers
Les Unelles – BP 524
50205 Coutances cedex
jslp@jazzsouslespommiers.com

Tél. : 02 33 76 78 50
Billetterie : 02 33 76 78 68

www.jazzsouslespommiers.com

 

_--

 

Julien Gendre, luthier
www.juliengendre.com

Voir le descriptif de la guitare Tigre

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s