Bonnes adresses, coup de coeur, Normandie, Port-en-Bessin, Restaurants, Très bon
13 commentaires

Le Petit Jardin

 

Vous vous souvenez de ce lieu ? Je vous y avais emmené l’année dernière (à relire ici).

Le restaurant éphémère du Château la Chenevière, le Petit Jardin réouvre cet été avec une nouvelle façon de fonctionner, nous avons été invitée avec plusieurs autres bloggeuses à venir la découvrir.

Fini le buffet, place dorénavant à un menu « fraîcheur » en thème justement avec le jardin et le potager avec en plat principal toujours la grillade.

 

petitjardin-2
petitjardin-3

 

 

Ce Petit Jardin est situé au fond du parc, quelques tables dans un style très romantique sont placées là, près de la roseraies. On s’installe et on regarde la carte ?

 

petitjardin-4

 

Entrées : 3 possibilités  : nous avons le choix entre la salade de quinoa et menthe fraîche  (façon taboulé) ou une verrine de betterave (avec de faisselle de vache aux fines herbes et ail) ou deux tartines au caviar d’aubergine et anchois et salade.

J’ai tenté la verrine de betterave et ça se mange tout seul, c’est frais et vraiment agréable.

 

petitjardin-6

 

Plats : Comme je le disais nous avons toujours les grillades avec un pavé d’entrecôte ou une cuisse de poulet ou encore le poisson du jour. Le plat est accompagné de deux garnitures au choix parmi un gratin de pomme de terre, un tian de légumes, une plancha de légumes et une salade verte.

Oui deux accompagnements pour votre plat, nos assiettes sont bien garnies. Les cuissons de tout ce qui a été pris étaient très bien maîtrisées, je pense qu’en grillade c’est le poisson le plus complexe (mais je ne suis pas une experte) et à chaque fois je suis bluffée par la délicatesse de la chair, rien n’est brûlé, le poisson fond en bouche comme je l’aime, un délice !

Le constat est le même pour les légumes.

 

 

petitjardin-7

 

Desserts : la tarte du jour, une verrine de framboises,  des glaces et sorbets ou une coupe de fraises.

Aujourd’hui le dessert du jour est une tarte aux fraises qui a fait l’unanimité, peut être pas assez fournie en fraises pour moi (qui adore les fraises, mais je mangerai bien que ça), mais délicieuse. La chantilly était légère et apportait une onctuosité à l’ensemble, on la mange sans faim.
petitjardin-8

 

 

Attention la carte peut changer.

Tous les produits sont frais et viennent de producteurs locaux ou de leur propre jardin.

Allez profiter de cet espace incroyable, c’est ouvert à tous, oui oui, même si vous n’êtes pas client de l’hôtel, du 16 mai au 30 septembre prochain.
petitjardin5

 

tarif : la formule  entrée / plat ou  plat / dessert coûte 16 €  –  la formule entrée / plat / dessert 19 € … super rapport qualité/prix !

j’aime : encore une fois c’était délicieux, dans un cadre incroyable et pour un tarif plus que raisonnable – mention spéciale pour la verrine de betterave et la cuisson toujours impeccable du poisson et des légumes

j’aime pas : et il est où mon gaspacho ??!! Sur une prochaine carte semble t-il 😉  à dévorer si vous l’avez quand vous irez.

 

 

plusderenseignements

Le Petit Jardin – restaurant éphémère
Chateau la Chenevière
Escures-Commes
14520 Port-en-Bessin

horaires : du lundi au vendredi de 12h à 14h pendant la période estivale (de mi-mai jusqu’au 30 septembre).
contact : 02 31 51 25 25 ou reservation@lacheneviere.com

site internet : www.restaurantlepetitjardin.com

 

 

 

Publicités

13 commentaires

    • Le lieu est incroyablement beau ! Et les plats, c’est pas évident à expliquer mais cela reste du simple et du très bon, une salade de quinoa, une grillage, une tarte aux fraises… vraiment délicieux !

  1. Sybil dit

    Jolies photos comme toujours, ça donne bien envie ! Dommage que ce soit si loin (même si tout est relatif)… En tout cas pas possible pour la pause dejeuner 🙄

  2. Cela donne vraiment envie..encore un très beau reportage,cela permet de s évader qqminutes…Merci encore

  3. Pingback: La Chènevière fête les plantes | Pause{s}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s