Bonnes adresses, France
14 commentaires

Un matin dans les Bois

 

Comme chaque année je m’exile le temps d’un weekend pour trouver un petit coin sympathique à découvrir autour de notre Normandie.
Ce weekend je vous emmène en pleine Côte d’Opale, dans un petit village nommé Loison-sur-Créquoise pour nous perdre (agréablement), Un Matin dans les Bois.

Les chambres d’hôtes proposées par Marine sont regroupées sur un charmant domaine, tout au fond d’une route… nous sommes seuls ! Tout seul ! Et franchement rien de tel pour se couper du monde le temps d’un weekend et décompresser en amoureux.

 

unmatindslesbois-1
unmatindslesbois-2

 

Les chambres sont toutes regroupées dans l’ancienne grange de plain-pied, superbement restaurée.

J’ai opté pour la jolie chambre Thomas Bewick, de 30m2, brute et naturelle avec sa tête de lit en bois qui m’a charmé dès que je l’ai vu. La salle de bain est à la hauteur de la chambre, tout de vert. Un bon shoot de nature et de bois.

unmatindslesbois-3

 

Le domaine dispose de plus une cuisine équipée et indépendante que l’on peut utiliser à notre convenance.
On a vu sur l’arrière de la maison ou les champs, l’âne et le cheval. Nous sommes plongés dans la nature, c’est le royaume des oiseaux.
Un signe qui ne trompe pas, si les oiseaux s’y installent c’est généralement signe de tranquillité.

unmatindslesbois-4
unmatindslesbois-5

 

 

Le petit déjeuner… non mais ce petit déjeuner !!!! Un régal avec des yaourts maisons, des fruits frais, du pain, jus d’orange, brioche maison, beurre, miel, fromages et jambons. Mentions spéciales aux confitures maisons !

 

 

unmatindslesbois-6bis

 

La toute douce Marine se mets en quatre pour nous.
Elle nous mets à disposition de nombreux équipements : vélos, jumelles et guides ornithologiques, elle nous conseille sur les lieux à visiter autour du domaine. De beaux conseils, vous le verrez dans les prochains articles.
Prenez le temps de discuter avec elle, elle est d’une gentillesse et fera tout pour vous rendre le séjour agréable.

unmatindslesbois-7

 

L’endroit est plus que charmant, nous sommes accueillis comme des amis qui arrivent à la maison. Le matin, le fils de Marine est même venu nous faire la bise à tous en se levant ! Quand je vous dis qu’on est comme à la maison.

J’ai pu profiter le matin avant l’ouverture de la salle pour le petit déjeuner, de me balader autour de la maison, une belle coupure du quotidien… un formidable retour à la nature, un beau matin dans les bois !

unmatindslesbois-8

 

tarif : pour 2 nuits le weekend j’ai payé 270€ : 140 euros la première nuit, 130 euros les nuits supplémentaires, le tarif inclut le fantastique petit déjeuner.

j’ai aimé : la chambre simple et naturelle, le lieu d’une tranquillité très reposante, le sourire et la chaleur de Marine … et sa brioche maison avec ses confitures (j’y retournerai bien que pour déjeuner avec elle)

j’aime moins : que les weekends ne durent que deux jours (et avec seulement 2 petits déjeuners)

 

 

plusderenseignements

 

Un matin dans les Bois
Les chambres d’hôtes de Marine et Laurent
Au domaine du Fresnoy
100 impasse du Fresnoy
62990 LOISON SUR CREQUOISE

Tél. : 03 21 057 432
Port. : 06 52 895 556

site internet : unmatindanslesbois.com

 

 

 

 

 

 

14 commentaires

  1. Cléophée Brainville dit

    Magnifique reportage! Effectivement, la déco donne envie de s’y attarder.

    • Merci Cléophée, le lieu est vraiment superbe, la déconnexion est garantie et les propriétaires sont vraiment super gentils, le genre d’adresse à garder précieusement.

    • Marine dit

      Bonjour Cléophée !
      Mathilde à très bien mis en valeur notre maison 🙂
      Nos portes vous sont grandes ouvertes !
      Amitiés,
      Marine « Un matin dans les bois »

  2. La picarde que je suis va jouer sa casse-pied… mais en étant dans le Pas-de-Calais, tu n’es plus en Baie de Somme 😉 Il n’empêche que c’est vraiment superbe!

    • Marine dit

      Bonjour Lalydo et merci pour le compliment 😉
      C’est exact nous sommes dans le Pas-de-calais et plus précisément dans les terres finalement entre Baie de Somme et Côte d’Opale. A quand une visite en voisine des « Hauts de France » 😉
      Amicalement,
      Marine « Un matin dans les bois »

      • Bonjour Marine,
        Vos chambres sont magnifiques et le compliment est amplement justifié!
        Je vis désormais en Bretagne mais je viendrai avec plaisir lors d’une prochaine venue… en Baie de Somme où mes parents ont un pied-à-terre 🙂
        Bonne continuation, à bientôt,
        Aurélie/Lalydo

  3. Pingback: Balade à Montreuil-sur-Mer | Pause{s}

  4. Pingback: Les Jardins de Valloires | Pause{s}

Laisser un commentaire

