Calvados, Normandie, Visites
3 commentaires

La Chènevière fête les plantes

 

En mai dernier, le 21 et le 22 mai, se déroulait au sein du jardin du Château la Chènevière, la Fête des Plantes. Pour la seconde année, l’événement regroupait une trentaine d’exposants venus de toute la France pour partager avec nous leurs astuces, nous montrer leurs plantes ou les objets/accessoires pour le jardinage ou le jardin.

 

CHE-feteplantes-1

CHE-feteplantes-2

 

Ventes de graines, de roses anciennes, des fougères, plantes d’eau, rares et même des carnivores ; ateliers gratuits ou tout simplement se balader dans l’enceinte du Château. Vous trouverez forcément quelque chose à voir ou découvrir.

 

CHE-feteplantes-3

CHE-feteplantes-4

CHE-feteplantes-5

CHE-feteplantes-6

 

Vous hésitez encore ? Tous les bénéfices ont été reversés aux parents de Charlie Roger, pour aider à rendre accessible leur maison à ce jeune garçon atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie génétique évolutive. Vous faites ainsi une bonne action en plus de vous faire plaisir, pourquoi hésiter ?!

 

 

CHE-feteplantes-7

CHE-feteplantes-8

 

C’est l’occasion de découvrir leur parc et de se promener entre les arbres centenaires ou leur joli potager. Ou de déguster un de leur délicieux cocktails maisons préparés (un sans alcool, l’autre avec).

 

 

CHE-feteplantes-9

CHE-feteplantes-10

 

Et si vous voulez en savoir plus, ou connaître la liste des participants de cette année (en vue d’y aller l’année prochaine), voici le lien : www.lacheneviere.com

En attendant, je vous invite à aller découvrir ou redécouvrir mon article sur leur restaurant éphémère Le Petit Jardin et de courir vous délecter de leurs plats gourmands tant qu’il est ouvert !

 

 

CHE-feteplantes-11

CHE-feteplantes-12

Tarif : 5€ l’entrée, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans, les personnes handicapées et femmes portant le nom d’une fleur (si c’est pas trop mimi)

j’aime : le cadre magnifique, des plantes que l’on ne risque pas de trouver à Jardi***truc et en plus le salon de thé-boutique la Compagnie Ordinaire de la Mer est juste à côté, franchement si avec tout ça ça ne vous donne pas envie d’y aller ! 😉

 

plusderenseignements

 

Fête des Plantes
Le Château la Chenevière
Escures-Commes
14520 Port-en-Bessin
(juste avant le rond point à l’entrée de la ville)

tel. : 02 31 51 25 25

horaires de 10h à 18h

Publicités

3 commentaires

  1. L’année prochaine, j’irai, les plantes sont trop belles en particulier la plante violette du début de ton article (larry). Et puis les cocktails font aussi envie 😉

  2. Je ne suis pas une experte en jardinage, je n’ai pas la main verte, mais j’aime ce genre de rassemblements qui font la part belle à la nature et toutes ses richesses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s