Bayeux, Culture, France, Normandie, Parcours, Visites
14 commentaires

Bayeux, la méconnue

 

J’ai voulu faire cet article sur Bayeux car, il y a quelques temps, en y passant pour le travail, j’ai découvert Bayeux. Oui découvert, car (même si je connaissais de nom), je n’y avais encore jamais été et j’avais cette image un peu vieillotte de la ville. Après en à peine 30 minutes, je repartais en me disant qu’il fallait absolument que je fasse un article sur cette ville.

 

bayeux-1

bayeux-2

bayeux-3

bayeux-4

 

Bayeux est connue pour de multiple choses pourtant grâce à la Tapisserie de la reine Mathilde, datant du XIe siècle et inscrite au registre « Mémoire du Monde » de l’UNESCO et à sa Cathédrale.

 

 

bayeux-5

bayeux-6

 

 

Mais Bayeux reste avant tout une petite ville médiévale à taille humaine et il est vraiment très agréable de s’y promener, à travers ses ruelles et découvrir des petits trésors dont on n’aurait pas imaginés ici, chaque coin de rue apporte son lot entre les hôtels particuliers, les maisons médiévales ou ces petits détails qui font tout. Il y a également de superbes petites boutiques de créateurs à découvrir.

 

 

bayeux-7

bayeux-8

 

Et au centre de la ville, juste à côté de la Cathédrale majestueuse, cet arbre! Comment ne pas passer près de la Cathédrale et ne pas admirer cet arbre magnifique et imposant. En plus la ville a su le mettre à l’honneur en faisait chaque année des festivités, il serait difficile de le rater.

 

 

 

bayeux-9

bayeux-10

 

 

Les événements à ne pas rater :
> les Rendez-vous à la Cathédrale, « Les Lumières de la Liberté » – du 12 juillet au 27 août 2016
le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre – du 3 au 9 octobre 2016

 

 

 

bayeux-11

 

tarif : se balader en ville ne coûte rien et on en prend plein les mirettes !

 

Je vous invite d’ailleurs à aller lire les articles sur le blog de Meyilo concernant sa visite du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre l’année dernière, moi cela m’a donné très envie d’y aller cette année.

Un grand merci à Claire qui a pris autant de temps pour me faire les visites.

 

plusderenseignements

Office de Tourisme de Bayeux
Pont Saint-Jean
14400 Bayeux
TÉLÉPHONE: 02 31 51 28 28

Site internet : www.bayeux-bessin-tourisme.com

 

 

 

14 commentaires

  1. Je retrouve sur tes photos toutes les ruelles et les passages que j’aime tant. Une ville à découvrir lorsque l’on passe dans le Calvados.
    Merci pour le lien pour le prix Bayeux Calvados 🙂

    • De rien, tu es la première a en avoir parlé et en plus tu m’avais donné envie alors bon forcément je ne pouvais pas ne pas te mentionner 😉

  2. J’ai aussi découvert cette ville un peu par hasard il y a 5 ans. Je n’en ai jamais parlé sur le blog alors que ce fut vrai coup de coeur!

    • C’est vraiment une petite ville charmante qui vaut le détour, je vais faire 2 autres articles à venir avec une bonne adresse et le musée qui est absolument à faire!

  3. Brocheton annie dit

    Bien sympas tes photos…j’y suis allée pour la tapisserie. ..et je n’ai pas vu tout ce que tu montres…merci pour ce partage , !

  4. Je découvre cette ville grâce à tes photos, elle est vraiment magnifique ! 🙂
    A ajouter sur ma liste des escapades ! 🙂

      • bonjour vos photos sont magnifique je suis née dans cette ville je retrouve les ruelles les vielles enseignes de magasins le fleurissements quasi annuelle de cette petite ville au dimension humaines merci encore de faire découvrir notre Bayeux

      • De rien, j’ai découvert il y a peu cette petite ville et j’ai été très agréablement surprise, elle n’est pas assez mis en avant. Merci à vous.

  5. Ellen Kwast dit

    Bayeux est la ville jumelée de Lübbecke en Allemagne, où j’habite. J’aime bien la petite ville Bayeux, je l’ai visitée il y a plus de 20 ans, j’en rêve toujours, je suis contente de voir les jolies photos, c’est un bon Souvenir, un jour, je reviens !!

  6. bonjour je suis née dans cette ville et vos photos refletes bien le charme de cette ville a dimension humaine avec ses ruelles ses vieux magasins et son fleurissement quasi annuelles merci beaucoup pour votre travail merci

Laisser un commentaire

