Bayeux, Bon, Bonnes adresses, Normandie
5 commentaires

Chez Paulette

 

Retour vers le futur ! Passez le pas de la porte et vous voilà transportez directement dans les années 60-70 ! Ca c’est le premier effet chez Paulette, la caverne d’Ali Baba où vous retrouverez forcément un objet que vous avez connu pendant votre enfance : un vieux téléphone à cadran, les inconditionnelles tables et chaises en formica, des objets vintages…. l’entrée étant gardée par un nain de jardin !

Mais que l’on ne s’y trompe pas, si on vient ici c’est avant tout pour manger !

 

chezpaulette-01

 

Très facile à trouver, elle se trouve directement en face du musée MAHB, difficile de faire plus simple, profitez d’une visite pour vous y rendre (avant… ou après).

Une fois rentrées, nous sommes accueillies par l’une des propriétaires, nous avons le choix de nous placer où nous voulons, après un rapide tour, nous nous installons tranquillement et la carte du jour nous est apportée.

 
 

chezpaulette-02

 

Côté carte, cette petite adresse nous propose des plats tout en simplicité  : salade, bagel, tarte salée, ces deux derniers plats étant accompagnés de crudités et de salade. J’ai pu m’y rendre à deux reprises et le constat est le même à chaque fois : des assiettes hyper copieuses, très colorées et gourmandes à souhait.
 
 
chezpaulette-03
chezpaulette-04

 

Le pain du bagel est moelleux, on a même le choix entre différents pains. Plusieurs garnitures sont proposées (j’avais testé le poivron-chèvre) et il nous est apporté coupé en deux pour nous aider à le manger.
La tarte salée (ce jour-ci aubergine et feta) représente 1/4 de la tarte, c’est vous dire la taille de la part! Et quand on a vu la salade passer … comment vous dire … c’est pas une assiette c’est un saladier par personne (oui oui un saladier !!!!)
Le tout avec de super saveurs et des plats qui changent tous les jours … bref que demander de plus ?!

 
 

chezpaulette-05
chezpaulette-06

 

Bon je dois avouer qu’il y avait tellement à manger qu’après le dessert a un peu de mal à passer tellement on est repue. Dommage pour moi, et pour eux du coup, mais pour ceux qui aiment en avoir plein l’assiette vont être ravis !

 

 

chezpaulette-07

 

Et parce que je ne peux pas passer à côté :

C’était bien …. chez Paulette !!!

 
 
chezpaulette-08

 

 

tarif : entrée + dessert ou plat seul : 10€  /  entrée + plat ou plat + dessert : 12€  /   entrée +plat + dessert 15€

j’ai aimé : la déco forcément, les propriétaires adorables et généreuses …. autant que leurs assiettes !! Quand on vous l’apporte je peux vous assurer que vous en avez pour votre argent ! Donc un rapport quantité/prix imbattable !
Et enfin le muffin aux myrtilles…hummmm… hyper moelleux, délicieux, j’ai adoré !

j’ai moins aimé : (bon je vous préviens c’est la gourmande qui parle) les assiettes sont tellement copieuses … que je n’ai pas pu me prendre la part de dessert, mais je n’avais vraiment plus faim du tout, du coup on a pris le plus « petit » pour finir sur une note sucrée.

 

 

plusderenseignements

 

Chez Paulette
44, rue des Cuisiniers
14400 Bayeux

Ouverture :
Basse saison : du lundi au jeudi, de 11h30 à 19h, et les vendredis et samedis, de 11h30 à 22h30. Haute saison : Ouvert 7/7 de 11h30 à 22h30, sauf mercredi (fermeture à 18h30).

 

 

 

5 commentaires

  1. Pingback: MAHB, le musée de Bayeux à ne pas rater | Pause{s}

Laisser un commentaire

