Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, Où ..., Recettes
5 commentaires

Un repas pour ce soir

 

Je vous vois venir, vous allez me dire « elle y est encore ?? » ! Et oui, mais j’avais une bonne excuse : il fallait que j’aille voir la nouvelle cuisine conçue spécialement pour les Ateliers de Yannick.

Car si vous y avez déjà été, ou si vous vous souvenez de mes anciennes visites (à revoir ici), avant nous cuisinions les ateliers proposés par Yannick Leflot dans sa cuisine privée même si elle était grande et très jolie, elle n’était pas forcément adaptée pour tous les cours proposés. A présent deux ilots ont été fait pour pouvoir bien voir ce que le chef invité est en train de faire.

 

 

repasdusoir_01
repasdusoir_02

 

Seconde raison, le cours proposé était organisé avec le chef de la Satrouille à Cherbourg, Michel Briens, spécialisé dans la cuisine de marché. Et j’avais très envie de suivre un cours avec lui.
 

 

repasdusoir_03

repasdusoir_06

 

Ce cours était prévu un peu plus tard que les autres, nous avons commencé vers 17h pour repartir vers 20h mais avec un sac chargé d’un menu qui sent tellement bon que l’on a hâte de se rentrer chez soit pour le déguster.
 

 

repasdusoir_05

 

Car justement le cours était de réaliser un menu pour le soir, ainsi nous avons préparé le poisson, levé les filets, lavé et fait rôtir de bons légumes,  légumes cherchés au Jardin de la vieille école juste à côté à Tollevast. Et enfin nous avons préparé le dessert : une délicieuse tarte aux noix (tarte qu’il est possible de retrouver au menu du restaurant), qui embaumera la cuisine d’une délicieuse odeur de crème et de sucre.

Le menu est à l’image du chef, et au cours de l’atelier, il nous montre ses trucs et astuces pour réaliser ce menu, cela paraît tellement simple après.

 

 

repasdusoir_04

repasdusoir_09

 

Nous mettons tous la main à la pâte et nous sommes pleinement récompensé puisqu’en plus de repartir avec notre repas du soir, nous prenons le temps de dresser des assiettes et de goûter nos réalisations autour d’un petit verre de vin (consommé avec modération bien entendu) et de finir le cours avec toute la convivialité que l’on ressent à chaque fois que l’on se rend à ces ateliers.

Une chose est sûre, vous risquez de continuer de voir des articles sur les ateliers de Yannick.

 

 

repasdusoir_07

 

tarif cours : 65€

Accéder voir le calendrier des prochains cours (lien ici).

 

plusderenseignements

 

Les Ateliers de Yannick
cours de cuisine, de pâtisserie, oenologie
7 la Bristellerie
50690 Hardinvast

tel : 06 20 37 18 28

site internet : ateliersdecuisine-yannickleflot.fr

 

_--

 

Le restaurant la Satrouille
26 Quai Caligny
50100 Cherbourg-Octeville

tel. : 02 33 43 13 76

site internet : lasatrouille.fr

 

 

Advertisements

5 commentaires

  1. Pingback: Un repas pour ce soir | Pause{s}

    • J’ai un autre cours de réserver, je regarde s’il est plein et s’il reste des places je te le montre pour voir si cela t’intéresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s