Bar - Café, Bonnes adresses, Bretagne, France, Restaurants, Très bon, Visites
8 commentaires

le Sistrot

 

Aujourd’hui je vous parle d’une adresse un peu particulière, déjà car je vais vous parler d’une adresse Bretonne (oui je sais…) mais voilà c’est plus qu’une adresse et si vous aimez les bonnes choses vous succomberez vite aux charmes du Sistrot !

Avec ses propriétaires, c’est une jolie histoire qui nous a fait nous connaitre. J’ai connue Chloé par instagram et son compte sur la crêperie que son mari et son beau-frère (Erwan et Ronan) tenaient à Montréal. Des photos sublimes pour des crêpes originales. Eux, ils viennent de Bretagne et elle aime revoir des photos de l’Ouest de la France. De notre amour des photos, de la bonne cuisine et de nos côtes est née une très jolie amitié.

 


 

 

Du coup quand elle m’a annoncée qu’elle rentrait et que son mari et son beau-frère ouvrait un nouveau restaurant j’ai eu hâte de voir ce que cela serait, et ma surprise et mon engouement pour leur projet a été à son comble quand ils l’ont annoncé : ils feront un restaurant, oui mais aussi un bar à cidres ! Un bar à cidres, le Sistrot, quelle originalité !! Mais pourquoi on ne fait pas ça en Normandie… cela paraît tellement logique pourtant. Bref les bretons ont été plus rapides.

 

 

 

 

Attention voilà les cidres : non seulement le Sistrot vous propose une sélection de cidres bretons, mais en plus, Erwan et Ronan ont fait une sélection de cidres normands dont nos Cidres Cotentin mais également des cidres du Québec !!

Je ne peux qu’approuver ce genre d’initiatives et d’ouverture ! Du coup lorsqu’ils ont enfin ouvert, nous avons fait le trajet jusqu’à Quimper pour aller enfin saluer mon amie et gouter à ces plats qui me font tellement envie sur leur instagram !

 

 

 

 

 

L’intérieur est décoré avec énormément de goût (bois et matière naturelle), mention spéciale pour les pommes en bois qui viennent par ci par là. Bon ce n’est pas tout ça, on s’installe ?

Pour commencer on va se faire plaisir avec un petit cidre, un kir normand réalisé avec un sirop fait maison d’hibiscus. Car oui les sirops sont même fait maison !! Et je peux vous dire que c’est délicieux. Pour ceux qui n’aiment pas l’alcool, ils font également un sirop de gingembre, pas trop sucré comme on peut le trouver en commerce, un délice !

 

 

 


 

 

La carte est très simple, confirmant la qualité des plats proposés, nous commençons avec une crème de courge et graines de kasha (sarrasin) torréfiées. Alors là ils savent nous mettre en appétit, cette soupe est un délice !! Je vous défis de ne pas avoir envie de saucer juste en regardant la photo. Elle est savoureuse, toute en douceur et le sarrasin vient donner un croquant qui se marie merveilleusement à l’ensemble (depuis j’en mets aussi sur mes plats c’est pour vous dire).

 

 

 



 

 

Vient ensuite nos plats : un sauté de riz au cumin avec courge, raisins secs, pois chiches, amandes torréfiées, carottes râpées et coriandre fraîche pour moi et un croque-monsieur version galette de sarrasin, sauce Mornay et comté avec petite salade et tomates cerises pour monsieur.

Là encore les saveurs et l’originalité sont de mise ! Ils ont l’art et la manière de sortir des sentiers battus et de proposer des plats simples et originaux à la fois.

 

 

 



 

 

Même pour les desserts, ils ont tout compris : un petit dessert pour finir en beauté tout en restant simple : une tartelette frangipomme pour l’un et j’ai fait ma gourmande avec une délicieuse brioche poêlée surmonté d’une chantilly de cacao et pralin de noisettes, hyper léger et idéal pour finir un délicieux repas !

 

 

 

Un petit café et il faut déjà repartir … mais pourquoi le Sistrot est il si loin de Cherbourg ??!!!

tarif : un rapport qualité/prix incomparable : plat 10€ // entrée + plat ou plat + dessert 14€ // entrée + plat + dessert 17,50€

j’aime : tout !!! mais tout !! Leur gentillesse, la qualité des plats, le lieu, les prix, c’est l’ADRESSE à tester !

j’aime moins : mais pourquoi ils ne sont pas à Cherbourg, venez dans le Cotentin !!!  (En plus c’est mieux !!)

 

 

 

Le Sistrot
53 Boulevard Amiral de Kerguélen
29000 Quimper

 

8 commentaires

  1. Cléophée Brainville dit

    J’adore ton reportage et bien-sûr, les magnifiques photos 🙂 Je suis d’accord avec toi: mais pourquoi donc ne s’installent ils pas en Cotentin 🙂 Merci…

  2. Tété giot Laronche dit

    C’est tout simplement magnifique, !! Aller hop, direction….Quimper!!!!

  3. Non mais tu vas nous les laisser en Bretagne, oui???
    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais c’est au programme depuis que j’ai eu vent de leur projet. Je ne désespère pas! En attendant, merci de m’avoir fait saliver!

  4. Pingback: Quimper | Pause{s}

Laisser un commentaire

