Bretagne, France, Visites
2 commentaires

Quimper

 

Après avoir aussi bien mangé (si au Sistrot, rappelez vous mon article précédent), il faut bien se faire une petite balade digestive, cela tombe bien Quimper est une jolie petite ville à découvrir.

En sortant du restaurant et en longeant les quais de l’Odet, la rivière traversant la ville, la première rue empruntée (sur la droite) nous emmène au pied de La cathédrale St Corentin, magnifique édifice qui se dresse au milieu de la place du même nom.

 

 

Sur la gauche des petits rues typiques nous invitent à nous y engager.

 

 

Le charme de Quimper est dû au fait qu’elle a pu garder ses vieux édifices et c’est une ville chargée d’histoire que nous découvrons au travers de ses ruelles avec des maisons en pans de bois authentiques. Nous avons là un beau témoignage de la vie médiévale qui a traversé les siècles  (du XIVe au XIXe) pour arriver jusqu’à nous.

 

 

 

Puis on découvre quelques murmures, au milieu de la place se dresse une Halle … ça sent le marché ça ! Nous rentrons donc, histoire en plus de nous protéger de cette petite bruine qui s’est mise à tomber (en plus ça nous donne une bonne excuse).

 

 

 

Les Halles Saint François offre un toit à un grand marché où se côtoie de nombreux producteurs divers et variés : entre les maraichers, les poissonniers, les vendeurs de crêpes, des petits plats à emporter, des herbes en tout genre, boulangerie & pâtisseries, etc… il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur.

 

 

 

Nous nous prenons de quoi nous ravitailler car nous reprenons la route, retour en Normandie mais avec quelques arrêts sur le chemin.

 

 

Les Halles Saint François
ouvert tous les jours, fermeture à 13h le dimanche

 

 

 

Advertisements

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s