Bar - Café, Bon, Bonnes adresses, Bretagne, France, Restaurants, Visites
10 commentaires

Arrêt au Yac’h

 

Dernier petit arrêt dans notre weekend breton et pas des moindres puisque nous nous posons pour le midi dans la crêperie et cantine le Yac’h, dans le village d’Auray ! Un arrêt à Auray, un signe!

En nous baladant le long du port, nous passons devant une petite cantine où des petits bouquets d’hortensias sont posés sur de grandes tables un peu à l’ancienne et avec des chaises longues disposées sur le bord nous invitant à nous poser là et profiter !
Et en plus, nous sommes accueillis par un chien charmant.

 

 

La petite carte et l’ambiance nous plaisent, c’est opté ! Nous nous arrêtons manger au Yac’h ! Il paraît que cela veut dire « le sain et le bien portant » … tout un programme !

Cette petite cantine est très décontractée, la décoration est faite de bric et de broc trouvés dans des brocantes avec par exemple de bons fauteuils qui donnent envie de les tester et d’y rester un moment (avec un bon livre ou des jeux de société).

 

 

 

Le menu ?? Difficile de passer à côté, il recouvre un pan de mur entier sur notre gauche quand on rentre. Nous avons le choix : un plat du jour,  le Breizh Burger du jour (leur burger personnalisé façon Yac’h & breton avec du kouign pour remplacer le pain), des salades à composer et des crêpes (dans une crêperie cela paraît logique), une carte simple mais très efficace.

 

 

 

Mais là vous me dites : « mais c’est quoi du Kouign ?? »
Attention instant culture : le Kouign est une petite galette épaisse mais souple réalisée à partir d’une crêpe avec levure que l’on cuit sur la bilig  (= la crêpière bretonne, eh non, pas la dame en cuisine !).

 

 

 

Rien à dire  mis à part qu’on se serait bien posé là plus longtemps mais bon il faut rentrer… un p’tit tour histoire de digérer et on rentre ? (le Cotentin me manque).

 

 

tarif : 14,50€ pour le Breizh Burger – crêpes entre 2,80 et 10,50€ en fonction des ingrédients.

 

 

Le Yac’h
8, quai B. Franklin – Saint Goustan
56400 Auray

02 56 54 69 43

 

 

Publicités

10 commentaires

  1. Pingback: Auray | Pause{s}

    • Oui c’est un endroit très sympa, bon là il pleuvait à verse, alors il faut imaginer que cela sera encore mieux avec un beau soleil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s