Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, Culture, Visites
10 commentaires

les Schistes Bleus

 

Nouvel article, un petit peu différent car je voudrais montrer quelques boutiques et artisans où j’aime me rendre et m’attarder. Je commence avec les Schistes Bleus, une petite librairie généraliste orientée enfance, située dans le centre ville de Cherbourg.

 

 

Anne-Laure, après avoir passé quelques années dans des librairies parisiennes, a eu envie d’ouvrir sa propre librairie et elle a repris il y a un an la suite des Schistes Bleus. Peu de choses ont changé car elle souhaitait garder l’âme de la librairie, elle a su y apporter sa touche en y consacrant un coin imprimerie ou encore en créant un espace livres d’occasion.

 

 

A discuter avec Anne-Laure, je vous mets au défit de repartir sans un livre, car elle parle des livres avec beaucoup de justesse.
J’aime également beaucoup sa mise en place pour les livres, la couverture bien en évidence, on voit tout de suite le livre recherché, ou une belle couverture peu nous attirer l’oeil et nous faire découvrir un roman que l’on n’aurait pas forcément acheté au départ.

 


Cette librairie n’est pas « petite », elle est juste « cosy ». Et pour parfaire notre envie de nous plonger dans un livre, elle a un petit espace où nous pouvons nous poser et s’il fait beau, nous pouvons même nous mettre dehors. Il est même possible de se faire un café ou un thé si on le souhaite.

 

 

De nombreuses animations sont aussi mises en place : des rencontres avec des auteurs ou des ateliers de lectures de contes qui sont annoncés sur la page facebook mais aussi sur sa newsletter.

 


tarif : en fonction du livre 😉
les animations sont en accès libre généralement

 

Librairie les Shistes Bleus
10, rue François-Lavieille
à Chebourg

facebook : @LibrairieLesSchistesBleus
email : librairie@schistesbleus.com
fermé le lundi

Publicités

10 commentaires

  1. Comme beaucoup de librairie, c’est le genre d’endroit où il fait bon rentrer, avec du personnel qui fait vivre son fonds 🙂
    A rapprocher de la librairie Champ Libre (BD, rue de l’union) et Ryst n’est pas non plus à éviter.

  2. cecile.calli dit

    Bonjour!Très sympa l article mais c est Schistes Bleus et pas Schistes bleues. ….Bonne continuation

    Envoyé de mon Galaxy A3 Orange

    • Merci Nathalie, cela faisait quelques temps que j’y pensais et puis un jour j’ai osé lui demandé. Je pense en faire un aussi sur un autre artisan, je n’en dis pas plus 😉

  3. Je ne sais pas si la libraire donne envie d’acheter des libres mais toi, en tous cas, tu me donnes envie de venir découvrir ce lieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s