Bonnes adresses, Cotentin, Marais de Carentan, Plages du Débarquement, Restaurants, Très bon
5 commentaires

Un Monde sans Faim

 

Il fait parler de lui depuis son ouverture, le Monde sans Faim, restaurant unique en son genre situé à Sainte-Mère-Eglise, vous accueille toute l’année et nous propose une cuisine inspirée du monde. Intriguée (et surtout très curieuse), nous sommes partis à la rencontre de ce cuisinier athypique.

 

 

Nous avons eu beaucoup de chance, déjà car nous nous sommes rendus compte qu’on était lundi et que le restaurant était ouvert, deux mots rarement compatibles ; mais aussi car aujourd’hui c’est le lundi de la rentrée et de ce fait il y a presque personne alors que le restaurant fait généralement carton. Cela me permet de prendre tranquillement mes photos sans gêner qui que ce soit.

 

 

 

L’intérieur est … rock’n’roll !! Décoré de bric et de broc, on retrouve des objets que l’on a vu ou eu plus jeune, la seconde salle est, elle, très différente avec sa grande bibliothèque le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

 

Ici la cuisine est faite maison et le restaurant est connu pour utiliser des produits frais issu du Cotentin, quelques plats sont proposés, tous de différentes origines. Après avoir gouté l’assortiment beignet / nem / samosa en entrée très parfumé, nos plats arrivent. J’ai tenté le Thaï Prawn Curry et du riz, tout pour me plaire : des crevettes, du curry vert, du lait coco, citron vert et de la coriandre ! Mon acolyte prend le rougail saucisse.

 

 

Lorsque les plats arrivent, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec le Melting Pot à Cherbourg, à part la présentation, nous avons le même type de plat. Reste plus qu’à goûter : rien à dire c’est très bon, on se régale. On n’a qu’une envie c’est de saucer et vous savez la signification que cela a pour moi.

 

 

On se dit que ce serait dommage d’en rester là, on prend donc un café gourmand pour pouvoir tester plein de petites choses : le brownie est super bon, la panna cotta très douce, un tiramisu classique mais efficace et une boule de sorbet qui passe bien. Des desserts un peu classique que l’on retrouve partout mais qui ont au moins l’honnêteté de tenir leurs promesses. En plus ce n’est pas trop lourd.

 

 

Du fait qu’il n’y avait pas grand monde, on a pu discuter un peu avec le serveur et le propriétaire, l’ambiance était du coup vachement plus sympa. Et ce fut vraiment une belle soirée.

On retourne dans notre monde sans faim et contents !

 

 

tarif : plats autour de 15 €

bon à savoir : il paraît que l’on peut prendre à emporter ! Les végétariens sont conviés à se manifester 🙂

 

 

restaurant Un Monde Sans Faim
18 Rue Général de Gaulle
50480 Sainte-Mère-Église

tel :02 50 79 21 03

facebooksite internet

 

 

Publicités

5 commentaires

  1. Tu m’as convaincue ! Je l’ai ajoutée à mes adresses favorites sur Google maps. À l’occasion d’un petit weekend, nous nous arrêterons pour y déjeuner ! 😋

  2. Je le testerai bien aussi celui là. En plus Sainte Mère l’église peut être un endroit idéal pour qu’on se retrouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s