Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Restaurants, Visites
4 commentaires

Nouveau chef au Landemer

 

 

Il y a peu, j’ai été invité à rencontrer le nouveau chef du restaurant le Landemer et sa cuisine, une invitation autour d’un apéritif « déjeunatoire » qui ne se refuse pas !

 

Arrivée sur place, je ne peux qu’admirer le lieu, que je connais pourtant, mais il faut avouer qu’ils ont la chance de bénéficier d’un cadre de vie incroyable !
Le Landemer est situé à Urville-Nacqueville, aux portes de Cherbourg. Ce très bel établissement a été restauré entièrement il y a quelques années seulement (en 2014) par Lionel Lissot et Laurent Blaise qui ont eu la gentillesse de me convier.
Leurs efforts ont été récompensés en ce début d’année puisque l’hôtel a été classé pour la deuxième année consécutive, comme le troisième meilleur hôtel trois étoiles de France, rien que ça !

Lorsqu’on rentre dans la salle du restaurant, nous sommes d’abord étonné par la saille réduite :  22 couverts nous y attendent. Loin d’être un reproche (je le précise), je trouve justement que c’est un plus pour cet endroit, car cela le rend plus intimiste et nous avons la sensation que nous serons des privilégiés le temps du repas.
En effet, cette salle dispose de grandes vitres donnant sur un superbe paysage : la mer et sur la belle plage d’Urville, donnant une impression d’immensité tout en étant bien à l’abri ! Bien mieux que la télé !

 

 

Mais qui est ce nouveau chef ?
Hendrik Jansen Van Der Sligte, originaire de Hollande, n’a pas eu peur d’affronter le climat du Cotentin. Après ses études en hôtellerie dans son pays, il a décidé de poursuivre en France sa formation et vous avez pu peut-être le découvrir dans des restaurants de la Vallée de Loire et du Jura où il a travaillé.
Sa cuisine se veut gourmande et dans l’air du temps, tout en utilisant des produits locaux ou encore des herbes sauvages et fleurs qu’il aime mettre en avant dans ses plats.

Je vous laisse admirer les petits encas qu’ils nous avaient préparés ! En plus du visuel impeccable, j’ai été surprise des saveurs comme par exemple la mousse blanche qui nous semblait être une bouchée sucrée, c’est avéré être une mousse de camembert.

 

 

Je ressors de cette invitation ravie de ce qui nous a été présenté ainsi que la gentillesse et l’accessibilité de ce chef et des propriétaires du lieu. Ils m’ont donné envie de prendre une table un soir pour pouvoir venir admirer à nouveau la vue et déguster un menu complet.

Merci à eux pour cette invitation.

 

 

idée balade : après votre repas au Landemer, prenez vos chaussures de marche dans votre coffre et partez vers Omonville-la-Rogue en prenant le sentier des douaniers.

 

 

 

Hôtel-Restaurant Le Landemer
2 rue des Douanes
50460 Urville Nacqueville

tel.: 02 33 04 05 10

www.le-landemer.com

 

Publicités

4 commentaires

  1. Corinne dit

    C’était l’endroit préféré de mon grand père pour prendre un café le dimanche après-midi. Une superbe vue ! J’y suis passée l’été dernier avec mon mari pendant nos vacances ; nous y avons degusté un très bon gâteau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s