Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, Visites
3 commentaires

La Ferme des Roches

 

Hello les amoureux du Cotentin, me voilà revenu de vacances avec quelques bonnes adresses pour vous !

Aujourd’hui, nous allons découvrir un jardin, que dis-je, plus que cela puisque ce jardin est le miroir de sa propriétaire, Caroline, d’une gentille incroyable qui a mis tout son cœur dans son jardin à la Ferme des Roches.

 


 

Je vous préviens cette visite se mérite, il n’est pas facile de la trouver pourtant une fois que l’on connaît le chemin, c’est simple, je vous conseille de bien vérifier sur Google (plus d’information en bas de page) ou de prendre un GPS pour ne pas vous perdre dans la campagne. Mais cela en vaut le coup !

 



 

Lors de votre visite à la Ferme des Roches, vous posez les pieds dans un univers ultra coloré et vivant tellement il est fleuri et composé de multiples petits espaces. Prenez le temps de vous promener dans les allées et de bien regarder, vous poser, respirez, lisez les petits messages laissés par Caroline par-ci et par là ou encore découvrir les petits « animaux » qui s’y cachent.

 


 

Il correspond totalement à l’image de Caroline, elle s’est installée en 1998 et a composé ce jardin à l’anglaise. C’est beaucoup d’elle que l’on retrouve dans ce jardin tout en poésie et très féminin sans parler de cette touche anglaise dans sa composition.

 


 

On ne peut s’y balader sans se dire qu’il ferait bon d’y vivre et comment cela doit être agréable de voir le soleil se lever et se coucher sur ce petit monde féerique. En gros, je resterai bien à la Ferme des Roches !

 


 

 

Envie de le visiter ?
Les prochaines ouvertures seront les week-ends du  8- 9 septembre et du 27-28 octobre.

 

 

Visites : dates à regarder sur le site de Cotentin Côté Jardins. Ouvert sur rdv pendant la belle saison (pensez à téléphoner).

Tarif : 3 €, gratuit pour les moins de 18 ans.

Le trouver : Depuis Cherbourg, au rond-point du pont de Martinvast, suivre la direction « Les Pieux ». A 1,2km de ce rond-point, prendre la 2ème route à gauche indiquée « haras de Martinvast » (attention le panneau fait dos à la route en venant de Cherbourg). Au bout d’1,2km, prendre le premier chemin sur la droite.
GPS: 49°35′ 7.933’’ N 1°40′ 19.985’’ O

 

 

 

La Ferme des Roches
Caroline St. Clair
50690 Martinvast

tél. 02 33 04 65 10

email : stclaircaroline[a]gmail.com

 

Cotentin Côté Jardins
le site internet : www.cotentincotejardins.com

fiche du jardin : www.cotentincotejardins.com/la-ferme-des-roches

 

Publicités

3 commentaires

  1. Mon premier réaction, je le copie, car en réfléchissante, je ne peux pas trouver d’autres mots!!
    Je suis émue. Tes photos sont superbes, des vrais peintures de génie. Tu vois les choses, comme ils sont, (également mes petites endroits « pas beau »- mais utile … peut-être!) avec une poésie fou. Épatant! Formidable … un hymne d’amour pour la beauté sauvage qui est mon jardin. Merci Mathilde, quel œil tu as! J’imagine même pas le temps que ça doit prendre – tu es le Van Gogh de Cherbourg et pas La Mathilde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s