Une nuit au Chateau

Avec le déconfinement, on ne compte plus les demandes de réservations en France et les visites des lieux proches de chez nous. Cela tombe bien, juste avant sa fermeture pour l’hiver, j’avais pu passer une nuit dans un lieu incroyable !
J’espère que ce petit reportage, vous donnera envie de découvrir Port-en-Bessin et de vous arrêter à la Chenevière pour vivre vous aussi ce petit instant rien que pour soi.

cliquez pour agrandir

Le lieu, en plus de l’hôtel magnifique, abrite non pas un, mais deux restaurants. Le premier, le Botaniste, le restaurant gastronomique que vous pouvez retrouver ici.

Le second est Le Petit Jardin, se trouve au cœur du parc et il vous faudra sortir de l’hôtel et suivre le chemin pour y accéder. Ce sera l’occasion de vous y promener si vous n’aviez pas encore eu l’occasion de le faire.

cliquez pour agrandir

À la base, ce petit restaurant était surtout ouvert le midi pour venir manger l’été dans le jardin du chateau, ses horaires se sont vues s’allonger et vous pouvez à présent venir déguster un verre et manger le soir. Je l’avais déjà testé le midi, mais j’avoue que de s’y rendre le soir donne une autre perspective au lieu.

cliquez pour agrandir

L’ambiance est cosy et chaleureuse, on s’y sent bien comme à la maison et j’avoue que le personnel n’y est pas pour rien non plus. Sans être sur notre dos constamment, ils sont présents et attentifs, toujours d’une grande gentillesse. Détail qui a son importance au cour d’une soirée à l’extérieur.

Le menu du soir était à la hauteur des précédents : une entrée légère à base de champignons sautés et de crème de sarrasin (rien que l’énoncé me fait saliver encore), du poisson juste bien cuit avec des topinambours (un peu trop croquants pour moi qui les préfère plus fondante, mais il s’agit de mes goûts personnel) et un mont-blanc châtaigne et myrtilles, il n’en fallait pas moins pour m’achever !

cliquez pour agrandir

Le repas terminé et savouré, je reprends la route vers ma chambre.

Le lendemain, c’est à l’arrière du restaurant que je vais prendre mon petit déjeuné avec une belle vue sur le jardin ! J’adore ! Malheureusement pour moi, durant la nuit la pluie est arrivée et c’est un ciel grisonnant que j’observe. Reste plus qu’à se faire un bon petit déjeuner pour compenser.

On trouve sur la table généreusement garnie les mets habituels : céréales, pains et viennoiseries, fromages, fruits, yaourts… reste plus qu’à faire un choix parmi toutes ces propositions avant de partir revigorée pour la journée.

cliquez pour agrandir

En 2020, les ouvertures et les accès sont un peu modifiés. Le Petit Jardin sera ouvert au 18 juin et vous pouvez prendre même à emporter ! Profitez-en et régalez vous !
Le Botaniste n’est pas encore ouvert, l’hôtel, lui réouvrira le 2 juillet prochain.

Hôtel La Chenevière & Restaurant le Petit Jardin
Château la Chenevière
Commes
14520 Port-en-Bessin

horaires du restaurant : du jeudi au lundi de 12h à 14h et de 19h à 22h

tél. : 02 31 51 25 22
site internet : http://www.restaurantlepetitjardin.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s