Montréal : le marché Jean Talon

Aujourd’hui je vous emmène au marché ! Pas n’importe lequel, le marché Jean Talon, en plein centre de Montréal, au sein du quartier emblématique : la Petite Italie.

Ce marché à ciel ouvert (c’est quand même le marché le plus important d’Amérique du Nord) propose toute sorte de produits comme des fruits et légumes frais, des fleurs, des viandes et poissons, des fromages d’ici et d’ailleurs, des épices exotiques, des desserts (des tartes au sucre ou aux pecanes!!) et des plats à emporter. Bref vous trouvez forcément votre bonheur.

Les étales sont à perte de vue : les fruits et légumes sont regroupés, vous aurez donc des étales entières de poivrons, puis de pêches, puis de fraises, puis les bleuets, les pommes … etc Vous pouvez les déguster sur place puisque des assiettes sont mises à disposition avec des fruits dedans, servez vous et goûter !
C’est gigantesque et que du bonheur pour les fins gourmets comme moi. J’ai particulièrement adoré leur façon de présenter leurs poissons (on s’extasie d’un rien, hein ?) mais ils ont une manière de bien les présenter et s’en est très appétissant.

jean-talon-01

La minute historique :
Mais c’est qui ce Jean Talon ? Ce fut le premier intendant (cad gouverneur) de la Nouvelle-France.

 

jean-talon-02
Adresse du marché Jean Talon
7070, rue Henri-Julien
Montréal, Québec
H2S 3S3
Quand est-ce ouvert ?
Lundi, mardi et mercredi : 7 h à 18 h
Jeudi et vendredi : 7 h à 20 h
Samedi : 7 h à 18 h
Dimanche : 7 h à 17 h

5 réflexions sur “Montréal : le marché Jean Talon

    1. Et encore il y avait un stand bien plus grand dans l’autre allée. Ce marché est incroyable. Je n’ai pas oser en goûter même si j’adore mettre du piment.

      1. J’avais acheté du piment à Budapest en Hongrie qui lui aussi est très réputé. Mais je n’ai pas osé le goûter aussi !
        Le piment d’Espelette est sympa car il n’est pas très fort :p

  1. Très belles photos !!!! C’est vraiment un plaisir d’aller faire ses courses au marché Jean Talon …. Pleins de couleurs, de produits frais et de commerçants très sympathiques !!!

Laisser un commentaire