Breizh Café

Venir en Bretagne et ne pas se rendre dans une crêperie bretonne est inconcevable, venir à Saint-Malo et ne pas passer au Breizh Café serait franchement dommage. Surtout que cette crêperie allie la cuisine bretonne à la cuisine japonaise, alors connaissant mon amour pour la culture et la cuisine japonaise, cela aurait été un crime.

 

 

Pour être sûre d’avoir ma place, j’avais réservé, pourtant, il restait des places libres quand je me suis installée, mais au moins j’étais sûre d’être installée, et installée je l’étais plus que bien, aux premières loges comme dans les restaurants japonais justement, au « bar », me permettant ainsi de voir tout ce que le chef préparerai.

 

 

J’ai trouvé cela très amusant de voir comment ils utilisent les crêpes de sarrasin pour en faire des rolls garnis, j’ai testé le breizh rolls aux artichauts avec oeuf bio, du comté et aux algues wakamé. Même si j’ai trouvé le goût de l’algue discret, cette version nippone de la galette est raffinée, cela change tout en restant simple et gourmand, j’ai adoré.

 


 

Pour le dessert, en tant qu’amoureuse du japon, je ne pouvais passer à côté de la crêpe à la poudre de kinako (poudre de soja) , kuromitsu (un sirop de sucre brun japonais) et glace matcha. Délicieux ! Cela m’a fait du bien de déguster à nouveau une bonne glace matcha.

 

Je suis ressortie ravie ! La prochaine fois, j’irais jusqu’à Cancale je crois.

 

tarif : galettes 10,50 à 25 €, crêpes 5,80 à 14,50 € – bolée de cidre entre 4 et 5€

 

Breizh Café Saint Malo
6 Rue de l’Orme
35400 Saint-Malo

02 99 56 96 08

 

3 réflexions sur “Breizh Café

Laisser un commentaire