coup de coeur, Culture, Normandie, Seine-Maritime, Visites
7 commentaires

Les Jardins d’Etretat

 

Lorsque j’ai vu ces visages la première fois sur instagram, je n’en revenais pas ! Quand j’ai su que c’était en France, à Etretat en Normandie, j’ai été encore plus surprise. Mais alors, quand le Jardin d’Etretat est venu me voir pour me proposer de venir le visiter, j’ai sauté sur l’occasion de voir de mes propres yeux ces incroyables visages.

 

 

Fondé, il y a plus de cent ans, par Mme Thébault, actrice et amie proche de Claude Monet qui vivait également sans la région. Elle fait appel à un architecte paysager, Alexandre Grivko, qui va concevoir ce jardin surprenant dans cet espace si petit qui rassemble plantes et sculptures végétales.

 

 

 

 

Le clou du spectacle reste ces visages intégrés dans des arbustes taillés en forme de coquillages (Buxus Sempervirens et de Enkianthus japonicas), directement importés du Japon. Ces visages sont faits en caoutchouc et sont des œuvres uniques de Samuel Salcedo, un artiste espagnol.

 

 

 

 

Ils sont incroyables et restent ce que j’ai préféré dans ce jardin ! C’est beau, cela laisse sans voix, ce qui semble contradictoire puisque ces visages-là sont eux très expressif.

 

 

 

Le Jardin d’Etretat est à voir pour plusieurs raisons, d’abord le jardin en lui-même et ses sculptures, mais également pour sa vue. Il est idéalement situé puisqu’il surplombe la ville et donne sur la Falaise d’Aval et son aiguille.

 

 

 

Je suis ressortie ravie d’avoir pu voir, j’ai eu l’impression d’avoir vécu un moment unique.

 

tarif : 8€ pour un adulte // 5€ pour les enfants de 2 à 12 ans // gratuit pour les enfants de moins de 2 ans

Et comme j’avais fait de la route, le Jardin avait prévu de quoi me loger, c’est ainsi que je me suis retrouvée à l’Hôtel Ambassadeur en plein centre d’Etretat. 

 

 

L’accueil a été charmant, nous nous retrouvons dans une maison qui a été réadaptée en hôtel donnant cette impression de cocooning, la maison grince un peu, comme toutes les vieilles maisons, et j’avais l’impression qu’Arsène Lupin allait sortir d’une des portes.

Je vous laisse quelques photos, on ne sait jamais si vous cherchez un hôtel sur Etretat (en plus, il y a un parking devant).

 

 

 

 

Les Jardins d’Etretat
Avenue Damilaville
76790 Étretat

téléphone : 02 35 27 05 76
site internet : www.etretatgarden.fr

 

L’Hôtel Ambassadeur
10 Avenue de Verdun
76790 Étretat

téléphone : 02 35 27 00 89

 

 

Publicités

7 commentaires

  1. C’est beau Mathilde.
    Tes photos, ton reportage et tes mots sur ce si bel endroit sont magnifiques.
    Et tes photos… complètement à la hauteur de ce lieu un brin mystérieux découvert en septembre dernier qui nous a enchanté.

  2. Superbe découverte, je ne connaissais pas du tout et je suis sous le charme à la fois de ce jardin atypique et de ce très bel hôtel!

    • Une petite pépite quand je suis tombée dessus je n’en revenais pas alors imagine quand ils m’ont proposé de venir les voir ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s