dans les Dunes de Biville

 

Besoin de lumière ? Pas vous ?
Avec cet hiver très pluvieux, chaque journée ensoleillée est précieuse et nous en profitons.
Je vous emmène donc nous balader dans notre Egypte à nous : les dunes de Biville, dans la Hague.

Vous venez ?

 


 

 

Sur la route qui permet de joindre Beaumont aux Pieux (la D37), tournez sur la droite lorsque vous atteignez les hauts de Biville et descendez. Passez le bourg et continuez, vous allez forcément atteindre le parking des dunes. Vous êtes arrivé ?

 

 

 

 

 

Prenons sur la droite, nous passons entre les dunes et longeons depuis les hauteurs la mer, il n’y a pas vraiment de sentier, suivez votre intuition, votre envie. Moi, je suis allée jusqu’en Egypte, vous comprendrez en y arrivant sur cette portion de la plage, car l’art a repris possession de notre triste histoire pour notre plus grand plaisir.

 

 


 

 

Cela vous plaît ? Il y a les vestiges d’un pachyderme de l’autre côté ! Faites demi-tour, en prenant par la plage cette fois-ci et suivez les traces du mammifère de l’autre côté. Celui-ci commence à s’effacer, il vous faudra être rapide si vous voulez pouvoir l’observer. Attention cela ne paraît pas comme ça, mais ça fait un petit bout de chemin.

 

 

 


 

Vous avez fait un tour sur son dos ? Il est temps de rentrer, retour par les dunes, remontez dès que vous le pouvez puis longer la côte pour retrouver le parking.

Vous voyez, il n’y a pas besoin d’aller très loin pour voyager !?

 

 

 

 

articles à lire :

 

 

6 réflexions sur “dans les Dunes de Biville

  1. Je découvre ton blog … ! J’ai plusieurs choses à te dire :

    – Tes photos sont très belles (c’est un de mes passe temps également !)
    – J’habite en Normandie et rêve de faire un raid dans le Cotentin (déjà programmé mais Biville n’était pas sur la liste du coup je rajoute grâce à toi !)
    – Merci pour la balade et le soleil ! 😀

    1. Bonjour Cristie, merci beaucoup pour ton message, cela me fait vraiment plaisir.
      N’hésite pas si tu recherches un endroit à demander. Belle visite dans le Cotentin, il y a tellement de choses à y voir !

Laisser un commentaire