Bon, Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Restaurants
2 commentaires

Nomad’Café

Le Nomad’Café, cela fait maintenant quelques temps que ce café est là, deux ans je dirais, je passais souvent devant sans vraiment y prêter attention, puis j’ai vu qu’ils proposaient des petites choses pour le midi. Après avoir osé approcher, j’ai découvert que ce café était le seul endroit de Cherbourg où l’on pouvait y déguster des bagels faits maison ! Il me restait plus qu’à trouver une amie pour tester et c’est parti pour le royaume des encas stars des USA !

Le Bagel qu’est ce que c’est exactement ?
Son nom lui vient de son pain en forme d’anneau fait d’une pâte au levain naturel qui est ensuite cuit dans l’eau avant d’être passé au four. Ces petits pains, d’une dizaine de centimètres de diamètre originaires d’Europe centrale ou orientale ( l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne), ont suivi les immigrants juifs d’Europe de l’Est aux États-Unis et au Canada où ils sont servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d’autres ingrédients selon leur disponibilité et l’imagination du cuisinier. On les retrouve parfois nature mais souvent aromatisés aux graines de sésame, de carvi, de pavot, aux oignons frits…
source : wikipédia pour notre culture personnelle ! 

Revenons à notre café, plusieurs possibilités s’offre à nous avec des menus pour le midi : le bagel Végétarien, FrenchyOf the Sea, Pastrami, des Grisons,  Little italy ou encore le Chikken Cheddar… ca parle d’eux-même je pense. Mais vous ne trouverez pas seulement ça, ils proposent également des wraps, salades, milkshakes et plein de cafés à consommer sur place ou à emporter.

On passe notre commande, première question : le type de pain.. et oui on a même le choix entre 3 pains différents : le normal, le sésame ou pavot. Pour ma part j’ai pris pavot car j’ai opté pour le bagel végétarien (avec du chèvre dedans…slurp). Association de saveurs quand tu nous tiens! Le prochain je le prends au pavot car je souhaiterai goûter celui au saumon.

Une fois notre commande passée, les pains vont directement au four pour y être toastés. Ensuite la danse des garnitures s’opèrent devant nous : les bagels sont ouverts et minutieusement garnis. Je vous préviens cela fait saliver, la bonne nouvelle c’est qu’on repart avec !

Une fois le bagel confectionné, il est emmitouflé dans son joli manteau, un sachet qui s’enroule autour du pain. Reste plus qu’à déguster !

nomad-cafe

 

Tarifs : Bagels de  4,80€ à 5,80€ , wraps (de 4,20€ à 5,50€) et salade entre 5,50€ et 6€

Plus de renseignements :

Nomad’Café
32 rue Maréchal FOCH,
Cherbourg-Octeville

les horaires :
le lundi de 12:00 à 21:00 et du mardi au samedi de 09:00 à 21:00

2 commentaires

  1. Pingback: Non, ce n’était pas mieux avant ou mon retour sur 2016 – Parigot-Manchot

Laisser un commentaire

