Cotentin, coup de coeur, Culture, La Hague, le Val de Saire, Produits
2 commentaires

Vol au dessus de la Presqu’île du Cotentin

 

 

Il y a quelques semaines j’ai été invité par la maison d’éditions Big Red One Editions pour découvrir le nouveau livre de Jérôme Houyvet, Vol au dessus de la Presqu’île du Cotentin (oui encore un mais que voulez vous on ne s’en lasse pas) !
Nous nous retrouvons avec les journalistes invités du Cotentin au Carpe Diem à Cherbourg pour une petite présentation avec les auteurs. Une chance incroyable qui m’a été donnée là. Merci encore aux auteurs et M. Digard de Big Red One Editions pour cette invitation.

 

 

 

Un nouveau livre me direz-vous ? Oui mais le Cotentin est tellement riche, comment voulez vous tout mettre en un livre ? C’est l’occasion justement de varier les plaisirs, découvrir des endroits dont on n’imagine pas. Car le ciel offre une perspective qui nous est totalement inconnue… mais plus très longtemps grâce à Jérôme Houyvet.

 

 

 

 

Jérôme Houyvet … y a t-il encore besoin de le présenter ?? Il est très connu dans le Cotentin car grâce à lui nous avons la preuve de ce que nous disons du Cotentin : il est beau et voici les sublimes photos qui le montrent !! Grâce à son premier livre, nous avons pu oser sortir le livre et dire « C’est là que j’habite, c’est beau hein?!! ». Grâce à Jérôme Houyvet nous avons une raison supplémentaire avec preuve à l’appui, que la nature du Cotentin n’est pas qu’une nuance de gris mais une variété infinie de bleue et de vert.

Réalisé en collaboration avec Stéphanie Montagne-Grésille qui avait déjà prêtée sa plume pour sa première collaboration avec Jérôme Houyet sur le livre Vol au dessus de la Grande Baie du Mont-Saint-Michel. Ses écrits viennent compléter les photos de Jérôme et y apportant sa touche tout en nous donnant la petite information, une anecdote qui nous montrera le lieu sous un autre jour.

 

 

 

 

Je ne sais pas vous, mais moi, j’aimerais être une petite souris pour venir voler avec lui …

 

 

tarif : 29,90€ // une idée de cadeau pour la fête des pères ??? (je dis ça je dis rien…)

 

 

Le site de la maison d’édition sur lequel vous pouvez acheter le livre : www.bigred1editions.com

 

Le site de Jérôme Houyvet:
Lumières Marines.

 

 

 

2 commentaires

    • Moi non plus mais en tant que chauvine certifiée, ce genre d’ouvrage reste indispensable pour moi.
      J’en ai très très peu mais ceux que j’ai sont plus des ouvrages de photographes dont j’apprécie le travail.

Laisser un commentaire

