Sur les Falaises d’Etretat

 

Il y a quelque temps, je me suis rendue aux Jardins d’Etretat, j’avais pu profiter de cette visite pour me poser le temps d’un week-end dans la ville d’Etretat et au petit matin, avant de me retourner dans mon Cotentin, me voilà partie avec mon cher ami mon appareil photo pour aller observer le lever du jour sur les hauts d’Etretat.

 


 

La route est simple pour nous y rentre, il suffit de vous balader dans le centre-ville en direction du bord de mer, ensuite, il vous sera difficile de vous tromper : suivez le chemin qui va vers le gros caillou face à vous.

 

 



 

La montée se fait assez rapidement, en 20 minutes environ vous serez tout en haut, pour vous épauler, les mouettes vous accompagnent. Pour ceux et celles qui le souhaitent, il y a des bancs, vous pourrez reprendre votre souffle tout en admirant la vue … et quelle vue !!

 

 

Posez les yeux sur ces couches de calcaire et vous voyagerez dans le temps immédiatement dans les années 1900 … l’homme là-bas sur la falaise n’aurait il pas des airs d’un cambrioleur à regarder ces aiguilles. On s’imagine des aventures, on s’y voit en costumes d’époque à rechercher des pierres précieuses qui auraient pu tomber dans l’herbe.

 

 

On se laisse guider par nos pas, poussé par le vent, puis on s’en retourne avec une envie d’aller trouver une librairie d’ouverte pour relire les mots de Leblanc avec les souvenirs frais des falaises dans la tête.

 

 

 

Office du Tourisme d’Etretat
Place Maurice Guillard
B.P. 3
76790 ETRETAT

Tel.: 02 35 27 05 21

www.normandie-tourisme.fr

 

4 réflexions sur “Sur les Falaises d’Etretat

    1. merci beaucoup Caroline, cela me touche énormément. C’était au petit matin, le soleil venait de se lever. Un petit plaisir pour bien commencer la journée. Bon weekend à toi 🙂

Laisser un commentaire