Bonnes adresses, coup de coeur, Honfleur, Normandie, Où ..., Visites
1 commentaire

La Cour Sainte Catherine

 

Suite et fin de notre weekend dans le Calvados avec Lalydo. Après toutes ces péripéties (Deauville, la traversée en monocoque avec Claire, Honfleur et le restaurant l’Endroit), nous avions sommeil. Cela tombe bien car Armelle avait tout prévu et des chambres nous attendaient dans cette charmante maison d’hôtes : la Cour Sainte-Catherine à Honfleur.

Dans une rue un peu excentrée, nous passons la porte cochère et accédons à une petite cour plus de charmante. Il y a des plantes partout et quelques petites lumières qui viennent décorer l’ensemble.

 

courstcatherine-1
courstcatherine-2

 

 

Dans un style authentique, cette belle demeure,  typique de l’architecture normande, fait partie d’un couvent des soeurs Augustines au XVIIème siècle. Elle a été entièrement rénovée et décorée dans des tons chaleureux et naturels nous donnant la sensation d’être comme à la maison.
Nos chambres sont dans le premier bâtiment, nous grimpons l’escalier, chaque palier accueille une chambre. La mienne est située tout en haut, donnant vue sur l’intérieur de la cour et du jardin de curé.

 

 

courstcatherine-3
courstcatherine-4

 

C’est une grande chambre, toute bleue, j’ai adoré y trouver des livres posés là à attendre que l’on vienne les feuilleter. Une petite salle de bain se trouve dans le fond, petite certes mais très jolie et fonctionnelle.

 

courstcatherine-5
courstcatherine-6

 

Le lendemain, réveil matinal car nous souhaitons avec Aurélie nous balader le long du port et capter les lumières matinales (relire l’article ici), il est donc 8 heures quand nous descendons prendre notre petit déjeuner. Nous devons sortir dans la cour et nous rendre au fond, un petit écriteau sur la porte nous indique l’heure d’ouverture, nous entrons et une délicieuse odeur de café et de croissants mêlés à celui du gâteau aux pommes nous accueille. Il y a pire comme accueil.

 
courstcatherine-7
courstcatherine-8

 

Pain, croissants, pain au chocolat, confitures, beurre, céréales, gâteau, fromages etc… nous avons le choix ! Et largement de quoi se goinfrer… se ravitailler pour affronter la belle journée qui s’annoncent !

courstcatherine-9
courstcatherine-10
courstcatherine-11

 

Belle journée à vous, ainsi se termine mon weekend dans le Calvados. Merci à Armelle de Calvados Tourisme, Claire Pruvot pour nous avoir accompagnées et Lalydo avec qui ce voyage n’aura pas été le même.

 

Tarif pour les chambres d’hôtes : 120€ pour une chambre de 2 personnes et son petit déjeuner.

 

plusderenseignements

 

Chambres d’hôtes la Cour Sainte-Catherine
74 rue du puits
14600 Honfleur

tel: 02 31 89 42 40
mail : coursaintecatherine@orange.fr

site internet : www.coursaintecatherine.com

 

_--

Calvados Tourisme
Rue Renoir,
14054 Caen

_--

Honfleur, office du Tourisme
Quai Lepaulmier
14600 Honfleur

tél.: 02 31 89 23 30
Site internet : www.ot-honfleur.fr

 

 

Advertisements

1 commentaire

  1. Cette maison d’hôtes aurait mérité que l’on y séjourne encore plus longtemps, histoire de profiter de tous ses avantages (notamment des nombreuses bibliothèques)!
    Je te remercie pour ton petit mot, ce fut pour moi aussi une belle expérience que je fus ravie de partager en ta compagnie et je confirme, cela n’aurait pas eu la même saveur avec quelqu’un d’autre 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s