Des hamburgers fait maison

 

J’avais très souvent entendu parlé de Caroline Vignaud, chef du restaurant le Goût Sauvage à Saint-Lô, et j’étais (et je suis toujours) curieuse de goûter ses plats. Alors, quand les Filles du Bord de Mer m’ont dit qu’elles participaient au prochain cours des ateliers de Yannick avec Caroline Vignaud et qu’il restait des places, j’ai sauté sur l’occasion !!

 

hamburgers_01 hamburgers_02

 

Pendant  ce cours nous allons tout préparer de A à Z, nous commençons donc avec Yannick par confectionner nos buns, c’est tellement simple (bon quand on a un robot qui pétrit pour nous) et tellement bon au final qu’on se demande pourquoi on ne le fait pas plus souvent.

Ensuite, c’est Caroline qui prend place aux fourneaux et nous passons à l’élaboration des burgers…

 

hamburgers_03hamburgers_04

 

Nous allons réaliser 3 burgers (miammm miammm) :
– le traditionnel au boeuf (nous faisons nous-même notre steak) et au fromage (Tome de Savoie ou Raclette),
– un autre au poulet et son pesto maison (quand on ne mange pas tout en le faisant),
– le dernier au poisson et sa sauce au sésame (un délice!!).

Vous voulez les recettes ?  … je vous invite à vous inscrire au prochain cours 😉

 

hamburgers_05
hamburgers_06

 

Encore une fois, j’ai adoré ce cours, j’ai passé un super moment car Yannick met toujours tout le monde à l’aise, on se sent comme à la maison et l’humour est toujours présent ; mais aussi car il y avait les Filles du Bord de Mer que j’adore croiser. C’est le genre de rencontre faite grâce à ce blog que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai pu rentrer à la maison avec mes 3 burgers (c’est monsieur qui était content), le temps de réchauffer un peu tout ça et on passe à la dégustation …

 

hamburgers_07

 

… Olalala que c’est bon ! Un délice !! Je crois que ce sont les meilleurs burgers que j’ai pu déguster !

Les buns sont moelleux, le poulet tendre, le poisson savoureux… on s’est régalé ! Je ressors toujours ravie de ces ateliers et repue !
hamburgers_08
hamburgers_09

 

plusderenseignements

Les Ateliers de cuisine de Yannick Leflot
7 La Bristellerie, 50690 Hardinvast
téléphone :06 20 37 18 28

site internet : www.ateliersdecuisine-yannickleflot.fr

_--

Le Goût Sauvage
10 Rue de Villedieu, 50000 Saint-Lô
téléphone :02 33 72 24 76

site internet : legoutsauvage.typepad.com

_--

 

Les Filles du Bord de Mer
Locations de meublés saisonniers « Chic & Charme » à Port-en-Bessin Huppain, Normandie.

info@lesfillesduborddemer.com
téléphone  : 07 77 22 24 70

site internet : www.lesfillesduborddemer.com

 

 

Une réflexion sur “Des hamburgers fait maison

Laisser un commentaire